webleads-tracker

  • Hébergement
  • 17/02/2017
  • 13:04

TripAdvisor affiche des résultats 2016 en berne

Le site américain voit son chiffre d'affaires baisser légèrement de 1% en 2016 et son résultat net s'effondrer de 39% par rapport à 2015.
Tour Hebdo :
                TripAdvisor affiche des résultats 2016 en berne
Au 31 décembre 2016, TripAdvisor employait un peu plus de 3 300 employés. ©DR

Résultats décevants pour TripAdvisor. Le site américain annonce un chiffre d'affaires de près de 1,4 milliard d'euros en 2016, en léger recul de 1% par rapport à l'année précédente. Dans le détail, ses ventes hôtelières affichent une baisse de 6% par rapport à 2015, à près de 1,1 milliard d'euros, tandis que les rentrées hors hôtellerie progressent de 27%, à 273 millions d'euros.

Le résultat net reste positif mais plonge de 39% en 2016 par rapport à 2015, atteignant 113 millions d'euros. Sur le dernier trimestre 2016, le résultat net s'effondre même de 67% par rapport au quatrième trimestre 2015. 

De mauvais chiffres qui n'inquiètent pas Ernst Teunissen, le directeur financier de TripAdvisor : "Comme prévu, nos investissements significatifs dans des opérations de croissance ont pesé sur nos résultats financiers, toutefois nous pensons que nous avons tourné la page au quatrième trimestre".

L'objectif pour Ernst Teunissen est désormais de "faire de la croissance du chiffre d'affaires une priorité tout en faisant les investissements nécessaires pour augmenter la monétisation et la rentabilité de notre plateforme".

+45% d'avis d'internautes en un an

TripAdvisor insiste d'ailleurs sur le fait que le nombre de visiteurs uniques a atteint 390 millions de personnes par mois pendant la dernière haute saison estivale, en hausse de 14% par rapport à l'été 2015. Autre chiffre positif mis en avant par le site : le nombre d'avis d'internautes a augmenté de 45% d'une année sur l'autre, atteignant 465 millions fin décembre, couvrant plus d'un million d'hébergements, plus de 800 000 locations saisonnières et 4,3 millions de restaurants. Le plus dur reste donc à faire pour TripAdvisor : continuer à transformer les utilisateurs en acheteurs !

Didier Forray

 

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment se présentent les ventes pour cet été ?

  • Mieux que l’an dernier
  • Sur le même rythme qu’en 2016
  • Il est encore trop tôt pour se prononcer

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour