Menu
S'identifier
Institutions

Ces "réussites au féminin" récompensées par les Femmes du Tourisme


Publié le : 15.02.2017 I Dernière Mise à jour : 15.02.2017
Image
Les Femmes du Tourisme récompensent cette année Alix Philipon, Patricia Tartour et Alix Gauthier (de gauche à droite). I Crédit photo ©DR

L'association de promotion des femmes au sein du tourisme récompensera trois personnalités le 8 mars prochain.

Trois profils différents mais surtout trois "réussites au féminin". Pour sa traditionnelle remise du trophée du 8 mars, qui marque la journée de la femme, les Femmes du Tourisme récompenseront cette année trois personnalités. 

Alix Philipon, d’abord, élue en 2016 présidente de l’APST, recevra le "trophée institutionnel". Les Femmes du Tourisme saluent la carrière de cette diplômée d’un BTS tourisme, qui a débuté comme agent de voyages, avant d'occuper des postes à responsabilité comme directrice des ventes et directrice commerciale et marketing… En 1991, elle crée sa première entreprise, Concrétiser, avant d’ouvrir sa propre agence de voyages, Réserver Voyages, en 1995. Alix Philipon s'engage toujouyrs dans l’hôtellerie puisqu’elle a acquis plusieurs hôtels depuis 1997 : les hôtels Villa Brunel et Relais Saint-Jacques à Paris ainsi que l’Hostellerie La Bricqueterie, labellisée Relais & Châteaux, à Épernay.

C’est un tout autre parcours professionnel que souhaite récompenser également l’association Femmes du Tourisme en remettant le "trophée créatrice d’entreprise" à Patricia Tartour. Cette amoureuse de la Chine arpente les routes les moins connues de ce pays depuis 1975. Et elle a décidé de faire de sa passion son métier en fondant sa propre agence de voyages, La Maison de Chine, en 1991. Un seul credo : faire de chaque voyage en Asie un séjour unique. Engagée, Patricia Tartour est aussi la première responsable d’agence à avoir signé un accord sur le tourisme responsable avec l’Unesco.

Enfin, les start-up seront aussi à l’honneur avec le "trophée créatrice jeunes pousses et jeunes entreprises" qui sera remis à Alix Gauthier. Diplômée d’HEC, elle fonde en 2015 l'entreprise Copines de voyage avec Julia Bertret. Leur but : connecter les femmes autour de voyages conçus spécialement pour elles. Passionnées de voyages, les deux entrepreneures souhaitent aider les femmes à partir seules alors que beaucoup d’entre elles se privent de le faire par manque d’argent ou de compagnie. 

Femmes du Tourisme regroupe aujourd’hui 130 dirigeantes d’entreprise et institutionnelles du tourisme.

M.G.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format