webleads-tracker

  • Institutions
  • 15/02/2017
  • 13:07

Ces "réussites au féminin" récompensées par les Femmes du Tourisme

L'association de promotion des femmes au sein du tourisme récompensera trois personnalités le 8 mars prochain.
Tour Hebdo :
                Ces "réussites au féminin" récompensées par les Femmes du Tourisme
Les Femmes du Tourisme récompensent cette année Alix Philipon, Patricia Tartour et Alix Gauthier (de gauche à droite). ©DR

Trois profils différents mais surtout trois "réussites au féminin". Pour sa traditionnelle remise du trophée du 8 mars, qui marque la journée de la femme, les Femmes du Tourisme récompenseront cette année trois personnalités. 

Alix Philipon, d’abord, élue en 2016 présidente de l’APST, recevra le "trophée institutionnel". Les Femmes du Tourisme saluent la carrière de cette diplômée d’un BTS tourisme, qui a débuté comme agent de voyages, avant d'occuper des postes à responsabilité comme directrice des ventes et directrice commerciale et marketing… En 1991, elle crée sa première entreprise, Concrétiser, avant d’ouvrir sa propre agence de voyages, Réserver Voyages, en 1995. Alix Philipon s'engage toujouyrs dans l’hôtellerie puisqu’elle a acquis plusieurs hôtels depuis 1997 : les hôtels Villa Brunel et Relais Saint-Jacques à Paris ainsi que l’Hostellerie La Bricqueterie, labellisée Relais & Châteaux, à Épernay.

C’est un tout autre parcours professionnel que souhaite récompenser également l’association Femmes du Tourisme en remettant le "trophée créatrice d’entreprise" à Patricia Tartour. Cette amoureuse de la Chine arpente les routes les moins connues de ce pays depuis 1975. Et elle a décidé de faire de sa passion son métier en fondant sa propre agence de voyages, La Maison de Chine, en 1991. Un seul credo : faire de chaque voyage en Asie un séjour unique. Engagée, Patricia Tartour est aussi la première responsable d’agence à avoir signé un accord sur le tourisme responsable avec l’Unesco.

Enfin, les start-up seront aussi à l’honneur avec le "trophée créatrice jeunes pousses et jeunes entreprises" qui sera remis à Alix Gauthier. Diplômée d’HEC, elle fonde en 2015 l'entreprise Copines de voyage avec Julia Bertret. Leur but : connecter les femmes autour de voyages conçus spécialement pour elles. Passionnées de voyages, les deux entrepreneures souhaitent aider les femmes à partir seules alors que beaucoup d’entre elles se privent de le faire par manque d’argent ou de compagnie. 

Femmes du Tourisme regroupe aujourd’hui 130 dirigeantes d’entreprise et institutionnelles du tourisme.

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Les mesures et discours de Donald Trump ont-ils un impact sur vos ventes vers les Etats-Unis ?

  • Oui, ils sont trop flippants
  • Pas encore mais jusqu'à quand ?
  • Non, la destination est plus forte que Donald Trump !

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour