Menu
S'identifier
Production

Le groupe TUI poursuit sa consolidation


Publié le : 14.02.2017 I Dernière Mise à jour : 14.02.2017
Image
Le siège de TUI, à Hanovre. I Crédit photo ©Wikipedia/Christoph Wilhelms

Le groupe allemand a réduit ses pertes au dernier trimestre de son exercice comptable 2016/2017 et poursuit son recentrage sur le tourisme grand public.

C’est un "très bon trimestre" selon les mots de Fritz Joussen, patron du groupe TUI. Entre octobre et décembre, le groupe dans son ensemble a enregistré une perte nette de 117,5 millions d’euros soit un recul de 36% par rapport à la même période en 2015.

Autre bonne nouvelle pour la marque au sourire, le chiffre d’affaires a progressé de 2,3% pour s’établir à 3,29 milliards d’euros fin 2016. Basé à Hanovre mais coté à la Bourse de Londres, le groupe allemand a vu son action grimper de 4,84%, à 1,213 pence, après l’annonce de ses derniers résultats financiers. L’agence de notation Standard & Poor's a estimé de son côté que TUI fait preuve d'une "bonne résistance" face aux difficultés du secteur touristique.

Le géant du tourisme, né en 2014 de la fusion de l’allemand TUI et de sa filiale britannique TUI Travel, a décidé depuis de se concentrer sur son activité de tour-opérateur et cède donc les activités annexes. D’ici à 2022, Fritz Joussen assure que TUI souhaite générer un milliard d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires et attirer un million de clients en plus, notamment en Espagne, au Portugal, au Brésil et en Chine.

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format