webleads-tracker

  • Conjoncture
  • 14/02/2017
  • 15:32

Saint-Valentin : comment les pros du tourisme déclarent leur flamme aux clients

Du plus classique au franchement décalé, la rédaction vous a concocté une sélection d’initiatives lancées par les pros du secteur afin de célébrer la Saint-Valentin.
Tour Hebdo :
                Saint-Valentin : comment les pros du tourisme déclarent leur flamme aux clients
TO, OTA, transporteurs... Les pros du tourisme espèrent booster leurs ventes grâce à des offres spéciales St Valentin. ©Asad Photography/Pixabay

Tour-opérateurs, agences de voyages physiques et en ligne, compagnies ferroviaires ou aériennes... Les professionnels du voyage rivalisent d'ingéniosité pour booster leurs ventes auprès des couples célébrant la Saint-Valentin.

Même si les fleuristes et les bijoutiers sont en tête des commerçants qui en profitent le plus, les pros du tourisme pourraient tirer leur épingle du jeu : 24% des consommateurs envisageaient d'acheter un voyage (en ligne) pour le 14 février d'après une enquête réalisée par Iligo et Clear Channel pour LSA. Voici quelques opérations séduction originales...

Solea joue les romantiques avec ses agents de voyages. À l’occasion du 14 février, le TO spécialiste de l’océan Indien a fait livrer 400 roses aux meilleures vendeuses de ses agences partenaires en France. L’occasion de rappeler que les voyages de noces et les mariages à l’île Maurice et aux Maldives représentent 30% du chiffre d’affaires de Solea. Le TO s’occupe d’ailleurs des démarches administratives, du menu ou encore de la décoration pour les couples désirant convoler en justes noces dans une destination paradisiaque. Des réductions (jusqu'à -60%) sur des formules mariage et voyage de noces sont aussi disponibles sur www.soleapro.fr.

Des early bookings avantageux avec Visit Europe. Le TO récompense les amoureux qui réservent tôt (jusqu’à demain). Toute réservation pour un circuit, une croisière, un autotour ou un séjour en Croatie, à Malte et à Madère en brochure donne droit à une réduction de 170€ par personne. A proposer d'urgence à vos clients.

Chez TUI, la Saint-Valentin rime avec haut de gamme. Le groupe a profité de la fête des amoureux pour mettre en avant sa marque réservée aux adultes, Sensimar. Au programme : massages, dîners romantiques et vin offerts mais aussi des réductions sur certains produits pour toute réservation jusqu’au 20 février prochain. Et les clients ont été chouchoutés en agences aujourd'hui avec des chocolats et des bons de réduction. Le début du voyage… Plus d’infos sur www.espacepro.to.

Voyager (en train) à deux, c’est mieux. La SNCF espère booster ses réservations grâce à son offre spéciale Saint-Valentin, "Repartez sur de bons rails". La compagnie ferroviaire espère donc rapprocher (ou réconcilier ?) des amoureux grâce à son offre duo, qui permet d’acheter deux billets pour le prix d’un, jusqu’au 17 février prochain. A retrouver aussi sur le site de Voyages-sncf : une sélection de promotions sur des billets Intercité, TER et Ouibus ou encore des séjours avec des hôtels partenaires.

Bien manger avant d'aller courir avec Lastminute.com ! Cette année, le site de réservations a misé sur une vidéo dite "de food porn", cette tendance photographique qui consiste à présenter de manière glamour des aliments. Un rendu osé et suggestif. Parallèlement, un partenariat a été conclu avec la Love Run, une course de 7 km en duo organisé au Bois de Boulogne à Paris le 19 mars prochain. Les participants devront courir les poignets liés pour tenter de remporter des bons de réductions, des séjours en hôtel 4* et un voyage complet. A l’occasion de la Love Run, le pure-player encourage les participants à faire des dons à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet de faire venir en France des enfants de pays défavorisés et souffrant de malformations cardiaques, afin de les opérer.

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Les mesures et discours de Donald Trump ont-ils un impact sur vos ventes vers les Etats-Unis ?

  • Oui, ils sont trop flippants
  • Pas encore mais jusqu'à quand ?
  • Non, la destination est plus forte que Donald Trump !

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour