webleads-tracker

  • Salon
  • 15/02/2017
  • 09:30

Salons du tourisme : quelles nouveautés pour les éditions 2017 ?

Le Salon Mahana de Lyon vient de fermer ses portes ; l'occasion de faire le point sur les deux autres rendez-vous des Salons du Tourisme à venir en régions, à Toulouse et Lille.
Tour Hebdo :
                Salons du tourisme : quelles nouveautés pour les éditions 2017 ?
Comme lors des éditions précédentes, les Salons du Tourisme présenteront différents univers : Espace Bonnes Affaires, Coin des Blogueurs, City Breaks... © DR

Si l'édition parisienne de l'événement demeure incontournable pour de nombreux professionnels du secteur, le Salon du Tourisme se décline aussi en dehors de la capitale. Deux rendez-vous sont organisés en régions dans les semaines à venir, avant la tenue du Salon Mondial du Tourisme de Paris du 16 au 19 mars prochain.

Mahana Toulouse se tiendra du 24 au 26 février au Parc des Expositions. À Lille, c’est le Grand Palais qui accueillera du 3 au 5 mars le Salon du Tourisme Tourissima. Ils permettront à respectivement 220 et 250 destinations d’être représentées tout au long de l’événement : leurs exposants comprendront offices de tourisme, agences de voyages, et autres sociétés commercialisant des produits touristiques de tout type.

Parmi les destinations à l’honneur cette année, les Amériques semblent avoir la cote. Sur l’ensemble des salons 2017, la journée du samedi permettra de découvrir les charmes de Cuba. Le dimanche, elle placera les États-Unis sous le feu des projecteurs. Les destinations du pourtour méditerranéen devraient également tirer cette année encore leur épingle du jeu, avec par exemple l’arrivée de l’Istrie à Toulouse.

Les deux salons ont en tout cas conservé leur espace ‘City Breaks’, nouveauté 2016 des deux événements. L’espace permettra une nouvelle fois aux visiteurs de découvrir en avant-première des offres de courts séjours vers des destinations plus ou moins lointaines.

A Toulouse comme à Lille, le tourisme de plein air a le vent en poupe

Comme lors des éditions précédentes, le Salon du Tourisme Mahana de Toulouse présentera différents univers : Espace Bonnes Affaires, Coin des Blogueurs, City Breaks… mais aussi deux espaces spécialement conçus pour l’événement toulousain.

En se rendant direction ‘Allée de l’Espagne’, les visiteurs pourront retrouver les exposants proposant des séjours par-delà les Pyrénées, destination promise à un beau succès en 2017. Pour sa part, l’espace ‘En Occitanie’ est dédié à la découverture de la nouvelle région née de l’alliance de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon.

Pour cette 20ème édition, le tourisme de plein-air et ses activités seront également mis à l’honneur : en témoignent l’installation cette année d’un Village Nature au coeur du salon.

Si l’on retrouvera également les trois premiers univers au cours de l’édition lilloise de l'événement, ce dernier réservera également quelques spécialités. Le ‘Village belge’ permettra de découvrir la diversité des séjours touristiques chez nos voisins, tandis que l’espace ‘Hauts-de-France’ sera là encore dédié aux exposants de la région.

Enfin, ‘L’Espace Camping’ permettra d’explorer les possibilités du tourisme de plein air. Les exposants de la 29ème édition de Tourissima Lille rassembleront en effet de nouvelles offres de destinations et d’hébergements entièrement consacrés aux séjours au naturel, avec par exemple les dernières tendances du glamping.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour