webleads-tracker

  • Croisière
  • 13/02/2017
  • 12:30

Malte continue de séduire les croisiéristes

Le pays insulaire a enregistré en 2016 un nouveau record en termes de fréquentation des passagers de croisière, avec une forte progression de la clientèle française.

Lire aussi :

Tour Hebdo :
                Malte continue de séduire les croisiéristes
L’an dernier, le port de la capitale La Vallette a vu faire escale 81 navires de croisière, opérés par 42 compagnies. © Boguslaw Garbacz / Wikipedia

Près de 626 000 voyageurs ont découvert les îles de l’archipel de Malte à l'occasion d'une escale de croisière en 2016, soit une augmentation de 4,3% par rapport aux performances observées lors de l’exercice précédent.

La clientèle française a d’ailleurs fortement contribué à cette croissance. Les croisiéristes en provenance de l’Hexagone ont représenté au total 90 506 passagers l’an dernier. C’est 17 610 de plus qu’en 2015, permettant au marché d’enregistrer une progression de +24,2% sur les croisières pour Malte.

Multiplication des escales dans les ports maltais

L’an dernier, le port de la capitale La Valette a vu faire escale 81 navires de croisière, opérés par 42 compagnies. La fréquentation par les croisiéristes du port de Gozo, seconde île de l’archipel, a également doublé depuis 2012.

Tous secteurs compris, Malte a enregistré près de 2 millions d’arrivées internationales au cours de l’année 2016, soit une augmentation de +10,2%. Au total, 15 millions de nuitées ont été réalisées par les visiteurs l’an dernier (+5,7%).

Les autorités touristiques du pays espèrent attirer plus de 700 000 passagers en 2017, en accueillant au moins 330 escales de croisières. Annoncée récemment, la nouvelle attache du P&O Oceana au port de La Valette devrait assurer à la destination 27 départs "vol + croisière" supplémentaires. A partir du 14 juin, l’arrivée du MSC Meraviglia permettra également d’acheminer 5 700 passagers lors de chacune de ses escales.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Les mesures et discours de Donald Trump ont-ils un impact sur vos ventes vers les Etats-Unis ?

  • Oui, ils sont trop flippants
  • Pas encore mais jusqu'à quand ?
  • Non, la destination est plus forte que Donald Trump !

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour