webleads-tracker

  • 10/02/2017
  • 11:00

Quoi de neuf chez les compagnies aériennes cette semaine ?

Tap est de retour en Côte d’Ivoire, XL fait son festival, Aigle Azur vole de nuit et Hop ouvre Toulon-Lyon.
Tour Hebdo :
                Quoi de neuf chez les compagnies aériennes cette semaine ?
La compagnie française va desservir Nice au départ de Roissy-CDG du 24 au 29 mai. ©DR

TAP Portugal revient en Côte d’Ivoire. Après quinze ans d’absence, TAP Portugal reprend la desserte Lisbonne-Abidjan les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à compter du 17 juillet. Au départ de Paris, les correspondances sont courtes (1h50 à l’aller, 1h30 au retour). Selon les jours, des connexions sont également possibles de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse. L’aéroport d’Abidjan connaît une forte croissance et a dépassé le million de passagers en 2016.

XL Airways en CDD sur Paris-Nice. La compagnie française va desservir Nice au départ de Roissy-CDG du 24 au 29 mai, une période de pointe de trafic avec le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco. XL Airways utilise des disponibilités de ses gros porteurs A330 (361 ou 408 sièges) pour cette desserte de complément (d’où des horaires différents chaque jour) à des tarifs à partir de 89 euros le trajet (bagage de soute et collation compris).

Aigle Azur lance un Orly-Beyrouth en vol de nuit. A compter du 23 juin (déjà en machine), Aigle Azur propose au départ d’Orly-Sud une desserte nocturne de Beyrouth avec des allers les mercredis, vendredis et dimanches soirs et des retours les jeudis, samedis et lundis tôt le matin. Les vols sont opérés en A319 ou A320 bi-classe. Ce sera la seule desserte au départ d’Orly. Air France et Middle East Airlines, en code share, partent de Roissy-CDG 2.

HOP! Air France ouvre Toulon-Lyon. La ligne saisonnière de la compagnie au départ de Toulon est ouverte à la vente. Elle desservira Lyon, avec 2 vols hebdomadaires le lundi et le vendredi, du 31 juillet au 25 août 2017 (sauf le 14 août remplacé par un vol le mardi 15 août), opérés en ATR 42. Cet hiver, HOP! Air France dessert Paris-Orly avec 5 vols quotidiens, au départ de l’aéroport de Toulon-Hyères.

T.V. et C.P.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour