Menu
S'identifier
Destination

Nouveau record de fréquentation pour Abu Dhabi


Publié le : 10.02.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Abu Dhabi a enregistré un taux de croissance annuel de +19,8% de sa fréquentation internationale entre 2009 et 2016. I Crédit photo © Abu Dhabi Tourism & Culture Authority

Cette croissance confirme le succès de la stratégie de la destination, visant à diversifier son offre de produits touristiques pour attirer de nouveaux profils de clientèle.

Désormais sous le feu des projecteurs aux côtés de Dubaï et de ses projets pharaoniques, le plus étendu des Émirats arabes unis a enregistré en 2016 une croissance des arrivées touristiques de +8%.

Cet essor touristique s'explique notamment par le dynamisme du calendrier événementiel de la destination : à la foire d'art contemporain renommée de l'émirat s'ajoutent désormais tout un programme d'activités estivales (Abu Dhabi Summer Season), des événements liés à la gastronomie (Abu Dhabi Food Festival), ou encore à la culture et au patrimoine (Festival du Qasr Al Hosn).

Autres éléments moteurs ayant contribué à cette dynamique, l'essor des secteurs de la croisière et du tourisme d'affaires, ainsi que l'ouverture au public du premier site des Émirats arabes unis classé au patrimoine mondial de l'Unesco, l'oasis d'Al Ain. Il faut également souligner le développement d'une offre d'hébergement de plus en plus conséquente. Abu Dhabi compte aujourd'hui 169 hôtels et appart-hôtels, totalisant plus de 30 000 chambres.

La clientèle française au rendez-vous

L'année dernière, plus de 4,4 millions d'arrivées internationales ont été enregistrées à travers l'émirat. Si, en termes de volume, la France reste encore loin derrière les premiers marchés sources de l'émirat, l'Inde (+15% l'an dernier) et le Royaume-Uni (+3%), la clientèle hexagonale affiche cependant la croissance la plus importante parmi les pays émetteurs européens : +9%, pour un total de près de 65 000 touristes français en 2016.

D'après la dernière étude Global Destination Cities Index conduite par Mastercard, Abu Dhabi a enregistré un taux de croissance annuel de +19,8% de sa fréquentation internationale entre 2009 et 2016. Cette performance permet à la capitale des Émirats arabes unis de se classer parmi les destinations touristiques les plus dynamiques de ces dernières années.

S.T.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format