webleads-tracker

  • Destination
  • 10/02/2017
  • 09:30

Nouveau record de fréquentation pour Abu Dhabi

Cette croissance confirme le succès de la stratégie de la destination, visant à diversifier son offre de produits touristiques pour attirer de nouveaux profils de clientèle.
Tour Hebdo :
                Nouveau record de fréquentation pour Abu Dhabi
Abu Dhabi a enregistré un taux de croissance annuel de +19,8% de sa fréquentation internationale entre 2009 et 2016. © Abu Dhabi Tourism & Culture Authority

Désormais sous le feu des projecteurs aux côtés de Dubaï et de ses projets pharaoniques, le plus étendu des Émirats arabes unis a enregistré en 2016 une croissance des arrivées touristiques de +8%.

Cet essor touristique s'explique notamment par le dynamisme du calendrier événementiel de la destination : à la foire d'art contemporain renommée de l'émirat s'ajoutent désormais tout un programme d'activités estivales (Abu Dhabi Summer Season), des événements liés à la gastronomie (Abu Dhabi Food Festival), ou encore à la culture et au patrimoine (Festival du Qasr Al Hosn).

Autres éléments moteurs ayant contribué à cette dynamique, l'essor des secteurs de la croisière et du tourisme d'affaires, ainsi que l'ouverture au public du premier site des Émirats arabes unis classé au patrimoine mondial de l'Unesco, l'oasis d'Al Ain. Il faut également souligner le développement d'une offre d'hébergement de plus en plus conséquente. Abu Dhabi compte aujourd'hui 169 hôtels et appart-hôtels, totalisant plus de 30 000 chambres.

La clientèle française au rendez-vous

L'année dernière, plus de 4,4 millions d'arrivées internationales ont été enregistrées à travers l'émirat. Si, en termes de volume, la France reste encore loin derrière les premiers marchés sources de l'émirat, l'Inde (+15% l'an dernier) et le Royaume-Uni (+3%), la clientèle hexagonale affiche cependant la croissance la plus importante parmi les pays émetteurs européens : +9%, pour un total de près de 65 000 touristes français en 2016.

D'après la dernière étude Global Destination Cities Index conduite par Mastercard, Abu Dhabi a enregistré un taux de croissance annuel de +19,8% de sa fréquentation internationale entre 2009 et 2016. Cette performance permet à la capitale des Émirats arabes unis de se classer parmi les destinations touristiques les plus dynamiques de ces dernières années.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour