webleads-tracker

  • 09/02/2017
  • 15:30

Le Gran Hotel Manzana Kempinski, nouveau joyau de l'hôtellerie cubaine

L'établissement de luxe, qui ouvrira au printemps, s'inscrit comme le premier cinq étoiles moderne de La Havane.
Tour Hebdo :
                Le Gran Hotel Manzana Kempinski, nouveau joyau de l'hôtellerie cubaine
L'hôtel offre une vue directe sur l'emblématique coupole du Capitole national. ©Kempinski

C'est sans aucun doute l'une des ouvertures les plus attendues de la scène hôtelière havanaise : l'hôtel Gran Hotel Manzana Kempinski ouvrira les portes de ses 246 chambres au printemps prochain. L'opérateur a finalisé cette semaine la signature d'un contrat de management avec Grupo de Turismo Gaviota SA, organe touristique officiel de la République de Cuba.

L'établissement de luxe prendra ses quartiers au sein d'un bâtiment construit à l'aube du XXème siècle dans le centre historique de La Havane, quartier classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

La situation de l'ancien grand magasin Manzana de Gómez, premier du genre à adopter les arcades de style européen, permettra à ses clients de rejoindre sans difficultés les principales attractions de la capitale cubaine (Grand Théâtre, Musée de la Révolution, Musée des Beaux Arts). L'hôtel offrira d'ailleurs une vue directe sur l'emblématique coupole du Capitole national.

Pionnier de l'hôtellerie de luxe à La Havane

Au-delà de son emplacement central, c'est également grâce à la qualité de ses équipements et infrastructures que le Gran Hotel Manzana Kempinski devrait sortir du lot. Les chambres de l'établissement se distingueront par leur surface importance (de 40 à 150 m²), avec une hauteur sous plafond de quatre à cinq mètres.

L'adresse disposera également d'une terrasse panoramique avec piscine, de trois restaurants, d'un centre de conférences, ainsi que d'un spa Resense de 1 000 m². Autre élément incontournable pour les aficionados de Cuba : l'hôtel sera équipé d'un lounge à cigares.

Pour le président exécutif de Gaviota, Carlos M. Latuff, "ce partenariat avec Kempinski fera de ce joyau le pionnier de l'hôtellerie de luxe à La Havane." Le portefeuille du groupe touristique étatique comprend à l'heure actuelle 64 hôtels, resorts et villas représentant une capacité totale de plus de 27 000 chambres.

Afin de développer de nouvelles propriétés et ainsi enrichir une offre d'hébergement encore lacunaire, Gaviota travaille aujourd'hui de concert avec de nombreux opérateurs hôteliers, principalement européens. Parmi eux figurent notamment Iberostar Hotels and Resorts, Meliá International ou encore Warwick International.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour