webleads-tracker

  • Evénement
  • 10/02/2017
  • 16:00

Qui sont les meilleurs employeurs dans le tourisme ?

Votre entreprise s’occupe-t-elle bien de ses équipes ? Le magazine Capital livre le classement des 10 meilleurs employeurs par secteur d’activité.
Tour Hebdo :
                Qui sont les meilleurs employeurs dans le tourisme ?
Pour réaliser son palmarès 2017 des meilleurs employeurs de France, Capital a interrogé 20 000 salariés. ©DR

Le numéro du mois de février de Capital devrait intéresser les salariés du secteur du tourisme. Le magazine a réalisé son palmarès 2017 des meilleurs employeurs de France et classé chaque société à partir des notes attribuées par ses propres collaborateurs et par ceux travaillant dans le même univers.

Pour y parvenir, l’institut Statista a réalisé un vaste sondage en ligne à l’automne dernier. Un panel de 20 000 personnes travaillant dans des groupes de plus de 500 salariés en France a répondu. Sur 2 100 entreprises recensées au départ, les 500 sociétés ayant reçu les meilleurs avis ont été retenues.

Deux questions ont été posées aux salariés : "Sur une échelle de 0 à 10, indiquez à quel niveau vous recommanderiez votre employeur à vos amis ou à votre famille" et "D’après ce que vous savez des employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à votre entourage ?".

Avec ces deux scores, une note finale sur 10 a été calculée sachant qu’une pondération plus importante a été accordée à l’avis direct sur sa propre entreprise qu’à l’opinion indirecte sur les concurrents.

Disneyland Paris, AccorHotels et Booking sont sur le podium

Dans la catégorie "Hôtels, tourisme, loisirs", Disneyland Paris se classe numéro un juste devant AccorHotels. Plus étonnant, Booking.com arrive en troisième position devançant notamment le Club Med, Pierre & Vacances Center Parcs et le Groupe Lucien Barrière.

Les deux principaux TO sur le marché français, TUI et Thomas Cook, se classent respectivement neuvième et douzième du palmarès, malgré les différents PSE mis en place ces dernières années.

"Dans un contexte délicat, (l’activité des hôtels et des parcs d’attractions a chuté l’an dernier), Disneyland Paris s’en sort avec les honneurs : 90% des salariés sont en CDI et 42% ont plus de dix ans de maison. Chez AccorHotels, on apprécie toujours la possibilité de belles carrières à l’international", précise le magazine.

De son côté, Club Med est notamment apprécié des salariés car il "favorise la promotion interne pour faire évoluer ses GO".

Céline Perronnet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour