
Le constructeur automobile inaugure un lodge de luxe au beau milieu des montagnes suédoises. Une pure opération marketing !
Après Sofitel, Westin ou Hilton, une nouvelle marque se lance sur le marché de l'hôtellerie de luxe : Volvo. Le constructeur automobile suédois annonce l'ouverture du Volvo Get Away Lodge, un authentique chalet en bois situé au pied de la montagne Åreskutan, dans les Alpes scandinaves, non loin de la station de ski de Åre.
Le lodge a été complètement rénové, alliant architecture traditionnelle et design suédois, et il n'accueille que 2 personnes à la fois. Les clients pourront profiter de vues spectaculaires sur les montagnes, d'une pièce dédiée au yoga et d'un service de conciergerie accessible 24h/24.
"Le lodge offre une retraite paisible pour les personnes qui veulent se reconnecter avec les passions de leur vie", indique le constructeur dans un communiqué.
Le lodge Volvo est uniquement commercialisé sur le site de réservation américain Tablet, une plateforme haut de gamme cofondée par le français Laurent Vernhes. Compter environ 400 € la nuit.
Mais que vient faire Volvo dans le monde de l'hôtellerie ? En réalité, il s'agit d'un coup de communication ! Le Volvo Get Away Lodge n'ouvre que jusqu'au 30 mars 2017 et l'opération fait partie de la campagne de lancement de la nouvelle Volvo V90 Cross Country. Un véhicule est d'ailleurs mis à la disposition des clients du lodge pour la durée de leur séjour. Voilà une application de marketing croisée aussi originale qu'inédite !
Didier Forray