webleads-tracker

  • Destination
  • 06/02/2017
  • 15:00

Comment Montréal surfe sur ses anniversaires

A l'occasion du 375ème anniversaire de la fondation de Montréal cette année, l'OT espère battre tous ses records de fréquentation.
Tour Hebdo :
                Comment Montréal surfe sur ses anniversaires
Montréal a été fondée en mai 1642 par une quarantaine de pionniers venus de France. ©Fotolia

Les célébrations du 370ème anniversaire de la fondation de Montréal, en 2012, sont à peine passées que la métropole québécoise remet le couvert pour son 375ème anniversaire.

Plus de 175 manifestations et événements, pour la plupart gratuits, sont au programme, notamment des expositions, spectacles en plein air et parades. Et L'OT veut jouer à fond la carte de l'anniversaire : "cette année marquera une nouvelle étape dans le positionnement et le rayonnement de Montréal à titre de destination touristique incontournable en Amérique du Nord", lance Tourisme Montréal, qui s'attend à "une année touristique record pour le tourisme loisirs et affaires".

Preuve que les anniversaires sont un bon filon, l'OT vise une augmentation de 5,3% du nombre de visiteurs cette année par rapport à 2016, soit un total de 10,7 millions de visiteurs, bien au-delà des 8,4 millions de visiteurs accueillis en 2012. Les dépenses touristiques doivent, quant à elles, bondir de 8,1% par rapport à l'an dernier, atteignant 2,5 milliards d'euros pour 2017.

Plus de 300 000 touristes français en 2017

Dans le détail, l'OT prévoit une croissance de 7,5% sur les marchés d'outre-mer contre 5,7% pour les Etats-Unis. La France devrait quant à elle renforcer son rang de premier marché d'outre-mer : l'OT table sur près de 304 000 touristes français en 2017, soit une croissance de 9% par rapport à 2016.

En termes de tourisme d'affaires, Montréal recevra plusieurs "congrès d’envergure" cette année, dont ceux du Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum et de l'Association Francophone pour le savoir. La ville accueillera aussi la finale de la saison de Formule E, en juillet, et le championnat du monde de gymnastique artistique FIG 2017, à l'automne.

Didier Forray

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour