Menu
S'identifier
Destination

Les touristes retrouvent le chemin du Kenya


Publié le : 06.02.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Le pays du grand rift est-africain est apprécié pour ses richesses naturelles. I Crédit photo © Amoghavarsha JS / Wikipedia

Profitant d'une dynamique positive et de l’engouement actuel pour les destinations d’Afrique de l’Est, le tourisme kenyan a enregistré une croissance à deux chiffres l’an dernier.

Le Kenya a observé l’an dernier un rebond significatif de sa fréquentation touristique. 877 602 touristes internationaux ont visité le pays du grand rift est-africain, apprécié pour ses richesses naturelles et sa mosaïque de cultures et de populations. Ce chiffre représente une progression de +16,7% en comparaison de l’exercice 2015.

Si le marché hexagonal reste encore en retrait par rapport aux Etats-Unis (près de 98 000 arrivées) ou au Royaume-Uni (96 500 arrivées), les visiteurs français ont fortement contribué à ce nouvel essor du tourisme kenyan. Près de 20 500 touristes ont ainsi rejoint le Kenya depuis la France en 2016, soit une augmentation de +22% par rapport à l’année précédente.

La progression incontestable des clientèles asiatiques est également à souligner, comme le note le journal kenyan The Star. Pour la première fois, l’Inde s’est positionnée comme le troisième marché source du tourisme kenyan en 2016, enregistrant près de 15 000 visiteurs supplémentaires pour dépasser les 64 000 arrivées touristiques. Lui aussi en pleine expansion, le marché chinois se classe en cinquième position, devançant désormais les marchés allemands et italiens.

Une promotion touristique particulièrement active en 2017

Pour expliquer ces excellentes performances, les autorités kenyanes du tourisme mettent notamment en avant le lancement récent de l’East Africa Tourist Visa, qui permet à de nombreux visiteurs de bénéficier d’entrées multiples pour voyager entre le Kenya, le Rwanda, et l’Ouganda, pour un séjour d'une durée pouvant atteindre 90 jours.

Afin de consolider cette tendance positive en 2017, le Kenya Tourism Board va mener de nombreuses actions auprès des tour-opérateurs et agences de voyages. Concernant le marché français, on peut notamment citer le roadshow qui sera organisé à Paris et Lyon au printemps 2017.

L’office du tourisme du Kenya annonce également d’autres initiatives à venir : mise en place de formations sur le Kenya, organisation de voyages de presse, lancement d’un éductour "afin de récompenser les professionnels du tourisme qui auront été formés sur la destination et qui auront réalisé le plus de ventes."

Plusieurs tours-opérateurs français, à l’image de Monde Authentique ou de Héliades, ont récemment fait le choix de mettre en avant la destination : un intérêt dont se félicite Kenya Tourism Board, qui espère voir se poursuivre l'engouement de la clientèle française en 2017.

Simon Thollot

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format