webleads-tracker

  • Production
  • 02/02/2017
  • 14:12

Connaisseurs du Voyage prend le train des agences

Le spécialiste des tours du monde sur mesure veut se développer en proposant aux agences son savoir-faire et sa programmation élargie aux beaux voyages ferroviaires.  
Tour Hebdo :
                Connaisseurs du Voyage prend le train des agences
Le spécialiste des tours du monde sur mesure présente aussi 76 itinéraires à bord des grands trains mythiques de la planète, ici le Viceroy Special au Sri Lanka. ©Connaisseurs du Voyage

Encore un voyagiste qui est certain du potentiel des agences de voyages traditionnelles ! Créé en 1998 par Michel Deparis, un passionné de l’aérien et des tours du monde, Connaisseurs du Voyage a pris depuis 2013 un nouveau départ sous la houlette de Evelyne Birot (ex OK tours) et Eric Ridet (ex Australie tours).

"Les tours du monde restent notre marque de fabrique", explique Eric Ridet qui a rejoint l’entreprise en 2015. "Mais nous allons dorénavant bien au-delà des simples réservations aériennes. Nous avons développé les prestations et proposons des forfaits tours du monde mais aussi depuis deux ans des voyages dans les grands trains mythiques, à la carte et sur mesure. Une offre dont nous sommes sûrs qu’elle peut intéresser les agences de voyages".

Une commission de 10%

Les agences représentent déjà environ 20% des ventes (sur un chiffre d’affaires total de 8 M€ en 2016 pour 880 clients). "Nous visons le cap des 1 000 à 1 500 clients. Les agences sont un relais de croissance évident".

"Ces grands périples sont dans l’air du temps. Une clientèle senior qui a le temps et les moyens en est friande. Très peu d’opérateurs sont aujourd’hui spécialisés sur ce créneau. Nous mettons notre savoir-faire au service des professionnels", explique Eric Ridet, précisant que Connaisseurs du voyage, qui ne vise aucun référencement, leur propose une commission de 10%.

Un forfait Tour du monde se commercialise en moyenne à partir de 7 000 euros mais un dossier peut dépasser plusieurs dizaines de milliers d’euros. "C’est sans limite".

Connaisseurs présente sur son site (en cours de refonte) une sélection d’une centaine d’itinéraires (y compris thématiques, "sur les traces de James Bond" ou autour des volcans en activité par exemple), aménageables à la demande, en version classique ou prestige, en avion de ligne ou en jet privé, et pouvant bien-sûr combiner des trajets en train (76 parcours au choix).

Des circuits Tour du monde accompagnés

Tous respectent la règle d’or : passer par trois continents au moins, traverser l’Atlantique et le Pacifique, voler d’Est en Ouest ou d’Ouest en Est et ne jamais revenir sur ses pas. Parmi les nouveautés, Connaisseurs met en avant des "circuits" Tour du monde avec vols, hébergements et, sur place, transferts, excursions et accompagnement francophone.

Réservés à une clientèle individuelle, ils pourraient se décliner d’ici à la fin de l’année en version mini-groupe (10 pax maximum) avec deux dates de départ en octobre et novembre. "Un vrai produit clé en main pour les agences", selon Eric Ridet.

Pascale Filliâtre

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour