Menu
S'identifier
Transport

aérien - Air France et Atlas Global partagent leurs vols Paris-Istanbul


Publié le : 31.01.2017 I Dernière Mise à jour : 31.01.2017
Image
La compagnie nationale turque offre jusqu’à cinq fréquences au départ de Roissy-CDG 1. I Crédit photo ©DR

La deuxième low cost turque permet d’assurer trois quotidiens depuis Roissy-CDG 2.

En nouant un partenariat avec Atlas Global, la deuxième low cost turque, Air France redéfinit sa stratégie vis-à-vis de la desserte de la Turquie. Cette ligne Paris-Istanbul est particulièrement concurrencée par Turkish Airlines qui alimente son hub international de l’aéroport d’Atatürk. La compagnie nationale turque offre jusqu’à cinq fréquences au départ de CDG 1 dont trois en gros porteur.

Par ailleurs, depuis Orly, la low cost turque Pegasus intéresse non seulement la clientèle point à point mais aussi celle en correspondance à l’aéroport d’Istanbul Sabiha Gokcen (de l’autre côté du Bosphore) vers la Turquie et l’Asie mineure.

Enfin, Onur Air vole en quotidien en saison depuis CDG 3. Dans ce contexte concurrentiel sévère auquel s’ajoute une baisse du trafic liée aux attentats et à la crise politique, Air France réduit la voilure (et une partie de ses pertes) en nouant un accord avec Atlas Global (KK) qui opère aussi à CDG 2. Cela lui permet de conserver une offre musclée pour les passagers au départ de Turquie qui veulent emprunter un vol en correspondance à Roissy-CDG.

Onze destinations supplémentaires

Par ailleurs, les clients d'Air France bénéficient avec le code share d'un choix plus vaste de vols au départ d'Istanbul. Ainsi onze destinations supplémentaires sont opérées par Atlas Global vers la Turquie (Adana, Antalya, Bodrum, Izmir, Kayseri, Konya, Trabzon), la Géorgie (Tbilissi), l'Iran (Téhéran), le Koweït (Koweït City) et les Émirats arabes unis (Charjah). En échange, les clients d'Atlas Global profitent de onze liaisons supplémentaires vers la France (Biarritz, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse), l'Algérie (Alger), le Maroc (Casablanca, Rabat) et la Tunisie (Tunis) opérées par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle en partage de codes.

Le partenariat permet de cumuler et dépenser des Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue. Les passagers bénéficient également d’un billet unique pour l’ensemble de leur trajet et d’un acheminement des bagages jusqu’à leur destination finale.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format