Menu
S'identifier
Transport

aérien - Pourquoi American Airlines éteint les écrans individuels sur ses vols domestiques


Publié le : 27.01.2017 I Dernière Mise à jour : 27.01.2017
Image
I Crédit photo Les écrans individuels seront toujours disponibles sur les avions assurant des vols longs-courriers. ©American Airlines

Les 100 nouveaux Boeing 737 MAX ne seront pas équipés d'écrans au dos des sièges.

Les passagers qui effectuent un vol domestique aux Etats-Unis vont bientôt devoir apporter de quoi s'occuper pendant leur voyage... Dans une lettre envoyée à ses employés et dévoilée par le magazine britannique Travel Weekly, American Airlines annonce que les 100 Boeing 737 MAX commandés par la compagnie ne disposeront pas d'écrans individuels au dos des sièges.

La compagnie américaine explique ce choix par le fait que "plus de 90% des passagers ont déjà un écran avec eux quand ils effectuent un vol". "Les téléphones et les tablettes sont améliorés en permanence, ils sont faciles à utiliser et, plus important, il s'agit de la technologie choisie par nos clients", commente American Airlines, qui conclut : "Il est donc plus logique de proposer aux clients de meilleurs divertissements à bord et une meilleure connexion plutôt que d'installer des écrans qui seront obsolètes en quelques années".

Un nouveau système de streaming proposé à bord

S'agit-il là de la seule motivation ? La compagnie aérienne ne parle pas du montant de l'économie réalisée par l'abandon des écrans individuels ni des bénéfices liés à la commercialisation d'offres payantes d'accès à Internet par WiFi (de 12 $ pour 2 heures à 19 $ pour un forfait sur la durée du vol)... Depuis août dernier, American Airlines a d'ailleurs déployé un nouveau système de streaming qui permet aux passagers d'accéder à plus de 160 films et 700 albums musicaux directement depuis leurs smartphones ou tablettes. Un service accessible via le WiFi...

Les 4 premiers B737 MAX doivent faire leur entrée dans la flotte cette année et 16 autres appareils sont attendus pour l'année prochaine. A voir alors si l'absence d'écrans individuels aura ou non un impact sur le choix des passagers de voler sur American Airlines…

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format