Menu
S'identifier
Production

Top of Travel parie sur la montée en gamme


Publié le : 25.01.2017 I Dernière Mise à jour : 25.01.2017
Image
I Crédit photo Le TO segmente sa production en deux brochures, comme l'an dernier, mais élargit les gammes de produits. ©DR

Avec les séjours Collection, Top veut élargir sa cible de clientèle et consolider ses bons résultats 2016.

Alors qu’il fêtera ses 20 ans en 2018, Top Of Travel continue d’enchainer les exercices en croissance. Au cours de sa saison commerciale 2015-1016, le TO qui s’est fait une spécialité des départs de proximité depuis la province (67% du trafic) a fait voyager 82 300 clients, soit une hausse de 13%. Le chiffre d’affaires a bondi dans les mêmes proportions à 64 M€.

"Cette progression continue et soutenue prouve que nos fondamentaux sont bons", se réjouit Helmut Stuckelschweiger, président. "Notre business model a fait ses preuves avec un vrai succès des Top Clubs qui représentent aujourd’hui 40% de la clientèle et 35% du chiffre d’affaires".

Les circuits, que Top a remis en avant l’an dernier dans une brochure dédiée, ont renoué en parallèle avec une tendance positive. "Scinder notre offre et présenter au marché deux catalogues, Top Clubs & Séjours et Circuits & Découvertes, a été un bon choix".

Des services exclusifs

2017 poursuit ce travail de segmentation en élargissant les gammes de produits. Plutôt que de programmer de nouvelles destinations, Top préfère consolider sa présence sur les axes qu’il maîtrise bien mais essayer "d’aller chercher de nouveaux clients", en particulier sur le haut de gamme. Le TO ajoute ainsi des séjours "Collection", présentés en brochure sur un élégant fond noir, soit une sélection de 18 hôtels uniquement 5*, (dans 11 destinations), assortis de services exclusifs (transferts privés, accueil personnalisé, carnet de voyage VIP, pre-seating, assistance 24/24…).

Top innove aussi avec 9 établissements labellisés "Adult Only" et 9 "Hotel resort" qui doivent permettre de faire des contrepropositions aux Top Clubs. Ce sont des clubs sans "signature" avec néanmoins animations, sports, clubs enfants….

La préoccupation est évidemment de pouvoir répondre à la demande dans sa diversité mais aussi de disposer de stocks additionnels. Quelque 90 000 sièges (+9%) au départ de 33 villes (5 supplémentaires) sont annoncés pour l’été avec quatre destinations particulièrement bien servies : Malte, Madère (où Top veut réaffirmer sa prédominance avec de nombreuses opérations de communication à venir), le Portugal et le Monténégro.

Portugal et Monténégro en vedettes

Les deux nouveaux clubs estivaux (14 en brochure) permettent d’ailleurs de doubler la mise en Algarve et au Monténégro. Les Top Clubs, que Top souhaite toujours plus tournés vers la découverte, bénéficient également d’une approche plus qualitative avec la mise en place d’un service de conciergerie.

Au global, l’offre de séjours aligne 30% d’établissements 5* contre 15% l’été dernier et seulement 11% d’hôtels 3* (17% en 2016) présentés pour la plupart dans la nouvelle gamme "prix malin".

Côté circuits, Top tire aussi vers le haut programmant cet été 10 circuits "Privilèges" en petit groupe, et en hôtels 4* ou 5* (la Croatie et le Monténégro font partie des nouveaux itinéraires) et met en avant ses"Top Privé", soit  26 circuits privatisables.  

Pascale Filliâtre

 

 

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format