
Les nouvelles destinations moyen-courriers prévues cet automne ont un air de déjà vu.
Depuis qu'il est aux commandes du groupe Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac ne cache pas qu'il veut voir les avions voler davantage. Les annonces faites aujourd'hui par Air France vont dans ce sens.
Outre les lignes reliant Paris-Charles de Gaulle à Porto et Marrakech proposées dès la saison été (26 mars 2017), de nouvelles destinations moyen-courriers correspondent à la forte demande des voyageurs loisirs durant la période estivale. Ainsi, à compter du 18 juillet 2017, Air France proposera Agadir et Palma de Majorque au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison de 3 vols hebdomadaires effectués les mardis, jeudis et samedis. Les liaisons seront opérées en Airbus A319 et A320.
Le début de la fin pour Transavia ?
Mais une activité au départ des villes de province, évoquant les bases d’il y a deux ans, renait et s’attaque notamment aux bastions des low cost easyJet et Vueling avec les coûts Air France... Transavia est, en effet, interdite de séjour en province à l’exception de Lyon et Nantes. Ce nouveau programme correspondrait-il au début de la fin pour la low cost du groupe qui n’annonce aucun développement ?
Du 22 juillet au 9 septembre, les passagers Air France bénéficieront donc de la nouvelle liaison directe reliant Nice à Tel Aviv en Airbus A320, une destination désormais en "open sky" où les droits de trafic ne sont plus nécessaires.
Du 24 juillet au 3 septembre, Air France effectuera cinq autres nouvelles liaisons au départ de régions françaises. Ainsi, les clients de la compagnie pourront rejoindre Athènes au départ de Nice et de Toulouse, Malte au départ de Toulouse ainsi que Francfort et Copenhague au départ de Bordeaux en Airbus A319 et A320.
Thierry Vigoureux