Menu
S'identifier
Transport

aérien - XL Airways monte en puissance sur les Antilles


Publié le : 24.01.2017 I Dernière Mise à jour : 24.01.2017
Image
XL Airways opérera quatre A330-200 et un A330-300 qui se partageront entre les Caraïbes, les Etats-Unis, Tel-Aviv et l’océan Indien. I Crédit photo ©DR

La compagnie disposera d’un Airbus A330 supplémentaire pour assurer ces vols.

En complément de son programme hivernal, XL Airways reliera Paris à Pointe-à-Pitre et Fort-de-France pendant les mois de pointe de l’été 2017. Ces dessertes avaient été interrompues entre juin et novembre en 2016. La compagnie proposera donc jusqu’à huit vols directs par semaine vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France du 24 juin au 9 septembre 2017 (jusqu’à quatre vols par destination et par semaine).

Près de 40 000 sièges sont d’ores et déjà ouverts à la réservation sur cette période traditionnellement chargée et synonyme de tarifs élevés. Présente désormais dix mois sur douze sur l’axe métropole-Antilles, XL Airways propose l’aller/retour à partir de 359 € TTC, bagage de 23 kg et repas inclus.

Ouverture d'une ligne Toulouse-La Réunion

Ces dessertes mobilisent au moins un avion. Aussi un Airbus A330 supplémentaire sera affrété et XL Airways opérera quatre A330-200 et un A330-300 qui se partageront entre les Caraïbes, les Etats-Unis (New-York, Miami, San Francisco et Los Angeles), Tel-Aviv et l’océan Indien.

Sur cette destination, XL Airways, qui a noué un partenariat avec Air Austral pour mieux affronter l’arrivée de la low-cost French blue, ouvre une ligne hebdomadaire Toulouse-La Réunion le 31 octobre.

Un vol direct sera proposé chaque mardi au départ de la ville rose (départ 21h25, arrivée le lendemain à 14h00). Les retours s’effectueront le même jour, avec une escale à Lyon (départ de La Réunion à 10h35, arrivée 21h25). Lyon verra ainsi ses fréquences doubler, portant à 6 le nombre de vols hebdomadaires proposés entre la métropole (Paris-CDG, Lyon, Marseille et désormais Toulouse) et La Réunion.

L’aller/retour au départ de Toulouse est proposé à partir de 619 € TTC aller/retour, là encore, bagage de 23 kg et repas inclus.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format