Menu
S'identifier
Production

Boomerang Voyages étoffe (encore) sa production en 2017


Publié le : 19.01.2017 I Dernière Mise à jour : 19.01.2017
Image
La marque Kappa Club est vendue à 95% en agences. I Crédit photo ©DR

Le voyagiste BtoB de NG Travel poursuit son développement après un bon cru 2016. L’objectif : faire évoluer chaque marque tout en travaillant sur leur complémentarité.

"Nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de la marque Kappa Club, lancé il y a quatre ans jour pour jour à l’île Maurice", annonce Olivier Kervella, le PDG de NG Travel. Olivier Kervella, Victor Magalhaes et Philippe Sangouard ont présenté ce midi le bilan très satisfaisant des activités de Boomerang Voyages en 2016, et ses perspectives pour 2017.

Le TO a vu son chiffre d’affaires croître de 17% pour atteindre 150 millions d’euros (contre 128 millions d'euros en 2015). Une croissance boostée par les produits balnéaires, et donc principalement les marques Kappa Club et Coralia, avec une progression de 22%. A l’inverse, les produits week-ends sont en baisse de 7%.

Vendus à "95% en agences", les 14 Kappa Club ont fait le plein de clients en 2016 avec 75 000 pax, soit une hausse de 25% par rapport à 2015. "Le chiffre d’affaires de Kappa Club représente environ la moitié du chiffre d’affaires de Boomerang, avec 78 millions d’euros en 2016." Et la clientèle se fidélise puisque 40% des clients Kappa Club en 2016 sont des repeaters (par rapport à 2015). "Notre objectif est d’atteindre les 50%", annonce Philippe Sangouard, directeur marketing et ventes de Boomerang. 

La nouvelle marque de Boomerang Voyages, Coralia, rachetée au groupe Accor, a aussi connu un très bon démarrage en 2016. Les sept clubs, au concept plus classique que les Kappa Club, ouverts l’an passé, ont déjà accueilli 20 000 clients.

Transformer des Kappa Club... en Coralia

L’objectif de 2017 est donc de faire progresser toutes les marques du voyagiste, en les rendant complémentaires. "Notre priorité, c’est d’abord d’améliorer le concept Kappa Club en l'adaptant à l’air du temps", souligne Victor Magalhaes, le directeur de la marque. Au programme : la généralisation des repas chez l’habitant, un service de chauffeur privé, une initiation au pilotage de drones et le déploiement d’une application collaborative.

Ces nouveaux services seront testés dans les Kappa Club grecs et espagnols dans un premier temps. Autre axe de stratégie en cours de développement : la distribution du concept dans les agences de voyages italiennes. "Nous devons encore régler les détails, mais nous souhaitons concrétiser ce projet d'ici à la fin de l'année", annonce Olivier Kervella.

Quatre nouveaux Coralia ouvriront pour l’été 2017. Deux d’entre eux étaient présentés en formule Kappa Club l’an dernier : "Certains hôtels sont trop justes pour respecter le cahier des charges Kappa. Mais plutôt que de les laisser à la concurrence, nous choisissons de les transformer en Coralia en adaptant les prestations de services", explique Olivier Kervella.

Enfin, Nosylis Collection, la marque haut de gamme BtoC de Directours, sera également étoffée avec quatre nouveaux établissements en 2017. Et là encore, le voyagiste mise sur les synergies : "Les instants Kappa Club, très appréciés, sont adaptés à la formule Nosylis pour proposer des sorties. Les clients ont le droit de vouloir changer et de passer d’un Kappa Club à un Coralia et inversement… Et certaines clientèles pourront s’essayer aux prestations haut de gamme avec Nosylis." Le maître-mot chez NG Travel pour 2017 ? "Agilité"

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format