webleads-tracker

  • Production
  • 20/01/2017
  • 09:23

Travel & Co se donne de la visibilité en sur-mesure

En ouvrant une 2e agence dans le 8e arrondissement à Paris, le groupe Travel & Co pousse ses pions en BtoC sans négliger ses marques BtoB.
Tour Hebdo :
                Travel & Co se donne de la visibilité en sur-mesure
A travers une nouvelle agence située 68 rue de Miromesnil à Paris, le groupe donne un coup de projecteur sur Terres de Charme & Iles du Monde, ses deux marques historiques. ©Travel & Co

Ne pas mettre ses œufs dans le même panier et être toujours à l’écoute du marché. Créé en 2007 par Claude Blanc et Jacques Judéaux, le groupe Travel & Co a fait sienne cette stratégie, confirmée au fil des acquisitions et des créations de marques.

Côté BtoC, c’est le spécialiste des séjours sur mesure aux Etats-Unis, Back Roads, qui a été racheté en janvier 2016 alors qu’était lancé quelques mois plus tard Local Travel Heroes, une application gratuite de création de voyages. Côte BtoB, Asie Infiny (1 M€ de CA en 2016) a complété en 2015 Australie à la carte et Alma Latina. Les trois TO viennent tout juste d’être référencés par Carrefour Voyages.

"Nous avons réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros, également réparti entre nos deux positionnements même si le sur-mesure est actuellement plus porteur et les ventes en agences un peu ralenties", explique Claude Blanc.  

Pour continuer à capitaliser sur ce portefeuille bien diversifié, Travel &Co donne en 2017 un nouveau coup de projecteur sur Terres de Charme & Iles du Monde, ses deux marques historiques en ouvrant une agence à leur enseigne dans le 8e arrondissement à Paris, 68 rue de Miromesnil.

Un créneau très concurrentiel

"Nous avons déjà une agence qui regroupe et présente tous nos voyagistes dans le 11e arrondissement mais nous souhaitions avoir plus de visibilité auprès de nos clients fidèles en sur-mesure et donc disposer aussi d’une implantation dans les beaux quartiers". C’est chose faite depuis le 9 janvier avec l’ouverture de ce point de vente dédié au voyage sur mesure dans un local choisi expressément.

"La concurrence sur le créneau du luxe est importante, il faut toujours se surpasser et évoluer", reconnaît Claude Blanc. C’est une des raisons qui a poussé Travel & Co à embaucher l’an dernier Chrystel Tiengou-Beaupré puis Carole Ange, l’une et l’autre anciennes de feu Tapis Rouge afin d’accompagner son développement. L’objectif reste affimé : constituer "un pôle de référence dans le tour-operating sur-mesure".

Pascale Filliâtre

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Voyez-vous d’un bon œil l’arrivée des apporteurs d’affaires dans la distribution de voyages ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas encore

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour