Menu
S'identifier
Destination

Fréquentation stable pour Europa-Park en 2016


Publié le : 17.01.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Europa-Park a accueilli environ 1,3 million de visiteurs français l'an dernier. I Crédit photo ©Pixabay

Le parc d'attractions allemand dépasse très légèrement les chiffres de fréquentation de 2015.
 

Les années se suivent et se ressemblent pour Europa-Park. Après avoir "franchi la barre des 5,5 millions de visiteurs annuels en 2015", selon le communiqué publié l'an dernier, le parc de loisirs allemand affirme avoir légèrement dépassé ce chiffre en 2016, avec une fréquentation qui s'élève à "plus de 5,5 millions de visiteurs". Pas plus de précisions toutefois sur le niveau de cette croissance, qui apparaît donc infime. En revanche, fort de ces visiteurs supplémentaires, Europa-Park fait valoir un nouveau record de fréquentation.

Le nombre de visiteurs français s'affiche quant à lui en hausse d'environ 10%, atteignant aux alentours de 1,3 million de visiteurs, soit près d'un quart de la clientèle totale. "Les visiteurs français viennent très majoritairement d'Alsace et de Lorraine", indique le parc.

Les parcs d'attractions, "des lieux préservés"

Comment expliquer cette bonne santé ? Europa-Park met en avant un investissement de 20 millions d'euros l'an dernier pour la réalisation de nouveautés, notamment l'ouverture d'un quartier dédié aux familles sur le thème de l'Irlande. Plus de 10 millions d'euros ont également été investis dans la construction d'un nouveau hall événementiel capable d'accueillir 6 000 personnes, un espace ouvert aux salons, congrès, concerts, galas ou émissions de télé.

Les représentants du parc reconnaissent aussi que la conjoncture sécuritaire profite aux parcs d'attractions. "Les parcs d'attractions sont clairement identifiés comme des lieux préservés", commente le parc, qui insiste sur les procédures de contrôles renforcées à l'entrée.

Aucun objectif de fréquentation n'est fixé pour 2017 mais le parc pourra encore compter sur des nouveautés, notamment l'inauguration d'une attraction présentée comme "le plus grand simulateur de vol dynamique d'Europe". Pour le parc, il s'agit du plus important investissement jamais réalisé pour une seule attraction.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format