webleads-tracker

  • Formation
  • 17/01/2017
  • 09:37

Formation agents de voyages : il existe désormais un Iata pour les nuls

APG Academy crée des formations sur mesure dédiées aux agents de voyages afin d’enrichir leurs connaissances sur le transport aérien.
Tour Hebdo :
                Formation agents de voyages : il existe désormais un Iata pour les nuls
Les représentants d'APG Academy, de Travel Pro, de l'APST et de l'EDV réunis hier après-midi à la Maison du Tourisme. ©M.Gayet

C’est lors d’une conférence de presse commune organisée à la Maison du Tourisme (Paris 17e) que l’APST, les Entreprises du Voyage (EDV) et Air Promotion Group (APG) ont présenté le nouveau système de formation dédié aux agents de voyages.

"Ce système d’e-learning a mis trois ans à aboutir mais il est nécessaire car les agents de voyages ne maîtrisent pas les fondamentaux du transport aérien, explique Jean-Louis Baroux, président de l’APG Academy, filiale d’APG. 300 000€ ont été investis dans ce projet."

Actuellement, le catalogue de formation contient six cours de 25 à 45 minutes, accessibles en ligne, en français et en anglais. "Des formations Iata existent mais elles sont souvent très longues. Notre but est de proposer des formations adaptées aux professionnels", souligne Olivia Mauro, chef de produit chez APG Academy. L’accès à ces formations est gratuit pour tous les adhérents de l’APST et disponible à tarif préférentiel pour les adhérents d’EDV.

De courtes vidéos avec quizz et tests d'évaluation

Ces sessions sont présentées sous forme de vidéos de 25 à 45 minutes et se concluent par des quizz et des tests d’évaluation pour s’assurer "de la bonne compréhension" de l’agent de voyages. Et Jean-Louis Baroux de compléter : "Notre objectif n’est pas de concurrencer Iata sur ses formations mais plutôt de produire un ‘Iata pour les nuls’."

Au menu des révisions (ou de l’apprentissage) : compréhension du BSP (billing and settlement plan), explications sur l’interline, les codes des compagnies ou encore les slots. Entre février et avril prochains, quatre autres cours devraient rejoindre le catalogue : l’outil BSP Link, les GDS, les droits de trafic et le yield management.

"Ces formations sont un vrai plus pour l’entreprise car le salarié gagne en efficacité et pour le salarié, cela boostera son plan de carrière. Se former, c’est aussi penser à l’avenir", assure Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’APST. Une hotline sera par ailleurs mise en place chez APG au printemps.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour