webleads-tracker

  • Production
  • 16/01/2017
  • 15:23

Donatello sort de sa période d’essai

Le spécialiste de l’Italie, relancé il y a tout juste un an par Kuoni/Travel Lab, confirme l’essai et distribue la deuxième édition de son catalogue.
Tour Hebdo :
                Donatello sort de sa période d’essai
Une brochure Arlequin qui annonce la couleur, celle d'un spécialiste de l'Italie en reconquête. ©DR

"La bonne nouvelle est que nous revenons en deuxième année", s’exclame Emmanuel Foiry, président de Kuoni/Travel Lab lorsqu’on lui demande s’il est satisfait de la relance de Donatello. "La période d’essai est terminée, le CDI confirmé".

Le premier exercice commercial du spécialiste de l’Italie, relancé début février 2016, est, selon lui, "globalement satisfaisant". Sans donner de chiffres, le patron de Kuoni indique que les ventes sont en phase avec l’objectif "raisonnable"  d’atteindre d’ici deux à trois ans les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. "C’est déjà bien pour l’Italie, avec des petits paniers", sachant que le forfait moyen pour cette première saison s’est établi à 1 260 euros.

En cours de routage, le nouveau catalogue a gagné en pagination (avec entre autres 50 nouvelles adresses hôtelières) et cela en complément de l’offre électronique qui reste très vaste. "On peut tout vendre en ligne, toute l’Italie et nous sommes très contents de notre outil Dynamik, mais il était important d’étoffer la brochure pour que les agences puissent visualiser certains produits et nous identifient vraiment comme spécialiste", remarque Emmanuel Foiry.

Les séjours à la carte tirent les ventes

Donatello a donc soigné aussi la mise en marché et le marketing avec des accroches malignes et inspirées des magazines, "48 heures à Rome" ou "72 heures à Venise", soit des suggestions de programme shopping, expos, bistros…Un calendrier des événements annuels dans les villes d’art permet aussi d’entretenir l’attrait. "Ce sont les séjours à la carte qui tirent les ventes. Nous poussons aussi  les circuits exclusifs". Parmi les nouveautés, un itinéraire combinant la Sicile et le Mezzogiorno, soit le trio Calabre, Pouilles et Campanie.

A date, 20% du chiffre d’affaires de l’année dernière a déjà été réalisé pour 2017, soit un bon démarrage alors que la brochure vient tout juste de sortir.

Pascale Filliâtre

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour