Menu
S'identifier
Production

Donatello sort de sa période d’essai


Publié le : 16.01.2017 I Dernière Mise à jour : 16.01.2017
Image
I Crédit photo Une brochure Arlequin qui annonce la couleur, celle d'un spécialiste de l'Italie en reconquête. ©DR

Le spécialiste de l’Italie, relancé il y a tout juste un an par Kuoni/Travel Lab, confirme l’essai et distribue la deuxième édition de son catalogue.

"La bonne nouvelle est que nous revenons en deuxième année", s’exclame Emmanuel Foiry, président de Kuoni/Travel Lab lorsqu’on lui demande s’il est satisfait de la relance de Donatello. "La période d’essai est terminée, le CDI confirmé".

Le premier exercice commercial du spécialiste de l’Italie, relancé début février 2016, est, selon lui, "globalement satisfaisant". Sans donner de chiffres, le patron de Kuoni indique que les ventes sont en phase avec l’objectif "raisonnable"  d’atteindre d’ici deux à trois ans les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. "C’est déjà bien pour l’Italie, avec des petits paniers", sachant que le forfait moyen pour cette première saison s’est établi à 1 260 euros.

En cours de routage, le nouveau catalogue a gagné en pagination (avec entre autres 50 nouvelles adresses hôtelières) et cela en complément de l’offre électronique qui reste très vaste. "On peut tout vendre en ligne, toute l’Italie et nous sommes très contents de notre outil Dynamik, mais il était important d’étoffer la brochure pour que les agences puissent visualiser certains produits et nous identifient vraiment comme spécialiste", remarque Emmanuel Foiry.

Les séjours à la carte tirent les ventes

Donatello a donc soigné aussi la mise en marché et le marketing avec des accroches malignes et inspirées des magazines, "48 heures à Rome" ou "72 heures à Venise", soit des suggestions de programme shopping, expos, bistros…Un calendrier des événements annuels dans les villes d’art permet aussi d’entretenir l’attrait. "Ce sont les séjours à la carte qui tirent les ventes. Nous poussons aussi  les circuits exclusifs". Parmi les nouveautés, un itinéraire combinant la Sicile et le Mezzogiorno, soit le trio Calabre, Pouilles et Campanie.

A date, 20% du chiffre d’affaires de l’année dernière a déjà été réalisé pour 2017, soit un bon démarrage alors que la brochure vient tout juste de sortir.

Pascale Filliâtre

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format