webleads-tracker

  • Destination
  • 12/01/2017
  • 14:15

Intempéries en Thaïlande : le point sur la situation

Touché par de fortes pluies depuis plusieurs jours, le sud de Thaïlande voit certaines attractions touristiques fermées et l'accès par voies terrestre reste compliqué.
Tour Hebdo :
                Intempéries en Thaïlande : le point sur la situation
La situation redevient peu à peu normale dans le sud de la Thaïlande, comme à Koh Lanta. ©Jens-Petter Salvesen/Wikipedia

Plusieurs régions du sud de la Thaïlande subissent depuis début janvier des fortes pluies ayant entraîné d’importantes inondations. Les provinces de Phattalung, Narathiwat, Songkhla, Pattani, Trang, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Chumphon, Ranong, Krabi et Prachuap Khiri Khan ont été touchées par cet épisode de moussons, comme le détaille le Quai d'Orsay dans une dernière minute sur son site Conseils aux voyageurs.

Dans un communiqué envoyé hier soir, l’OT de Thaïlande souligne de son côté que les régions de Phuket et de Phang-Nga, de Hat Yai, Hua Hin et Pranburi n’ont pas été affectées. Néanmoins, le centre météorologique thaïlandais prévoit une remontée de ces fortes pluies vers la mer d’Andaman et donc vers les provinces de Phuket, Phang-Nga et Petchaburi, jusque-là épargnées. De fortes pluies sont aussi attendues dans les provinces de Phetchaburi et de Prachuab Khiri Khan, ainsi qu’une houle importante en mer.

Des accès ferroviaires toujours coupés

"Il est recommandé de s’informer, préalablement à tout déplacement, sur les conditions météorologiques et de déplacements dans cette région", exhorte ainsi le ministère des Affaires étrangères. Les ressortissants français sont aussi invités à consulter régulièrement le site web du ministère du Tourisme thaï.

Selon l’OT de Thaïlande, "la situation sur Ko Samui et Ko Phangan dans le golfe de Thaïlande est revenue à la normale". A noter que "les cascades de Than Bok Khorani ont été fermées à titre de prévention". La circulation par voie ferroviaire est encore difficile puisqu'aucun train ne circule au-delà de Hua Hin. La société State Railway of Thailand rembourse intégralement les billets achetés à l’avance. Sur la mer, les services de navires de taille moyenne ou grande taille ont repris normalement. Concernant les petits bateaux, seules les îles les plus proches du continent sont desservies.

Ci-dessous la liste des attractions touristiques toujours fermées à ce jour du fait des inondations :

L’aéroport de Nakhon Si Thammarat reprend ses activités dès d’aujourd’hui. Les autres aéroports des régions du sud  fonctionnent normalement.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour