Menu
S'identifier
Production

Island Tours met les bouchées doubles pour 2017


Publié le : 11.01.2017 I Dernière Mise à jour : 11.01.2017
Image
Marc Broussaud et Eric Biard lors d'un point presse ce matin dans les locaux d'Island Tours. I Crédit photo ©Manon Gayet

Le TO spécialiste de l’Islande se porte bien et profite de l’année 2017 pour rafraîchir son image avec un magalogue et un nouveau site web.

Lignes épurées, teintes froides et photos d’étendues enneigées ou de volcans en éruption… Bienvenue chez Island Tours ! C’est entre les murs d’une ancienne agence immobilière de 80 m2, non loin de la place de la Bastille, que se sont installés Eric Biard et Marc Broussaud en 2010. Les deux fondateurs d’Island Tours ont entièrement remis à neuf les locaux pour les mettre à l’image du pays de glace et de feu.

Et la destination se porte bien. "Les Islandais ont gagné en capital sympathie grâce à l’Euro 2016 et cet événement sportif a remis en lumière l’Islande comme destination proche de la France et différente de ce qui est proposé par ailleurs", analyse Marc Broussaud. L’année a ainsi été très positive pour Island Tours qui affiche, à fin 2016, un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros, soit une hausse de 16% par rapport à 2015.

Un site web entièrement repensé

"La progression est plus faible côté passagers car l’Islande redevient très chère. Mais le panier moyen a aussi augmenté de 150€ environ en un an, pour s’établir à 1 703€", détaille Eric Biard. 1 730 pax ont voyagé avec Island Tours en 2016 (+4% par rapport à 2015). En moyenne, les clients passent 10 nuits en Islande.

Afin de profiter de cet engouement autour de l’Islande, l’équipe d’Island Tours met les bouchées doubles. Dès demain, il sera possible de découvrir le tout nouveau site web du TO (www.islandtours.fr). Plus interactif, "entièrement responsive" et très fourni en photos, il donnera un coup de neuf à la marque. "Nous sommes aussi en train de finaliser un logiciel qui, une fois intégré au site, permettra aux clients d’obtenir un devis en ligne", ajoute Marc Broussaud.

Un magalogue pour "inspirer" les clients

Autre nouveauté marquante : la disparition des brochures été et hiver au profit d’un magazine de 124 pages, tiré à 10 000 exemplaires, présenté fin 2016. Photos de grande qualité, reportages, interviews d’Islandais… Ce magalogue plaira aux clients en quête d’inspiration et d’expériences. "Mais il contient très peu de produits puisque l’on pousse justement les clients à venir nous trouver en agence ou en ligne." A noter qu’entre 20 et 23% des réservations se font en agences.

Alors, quelles perspectives pour 2017 ? "A peu près les mêmes objectifs chiffrés car même si l’Islande connaît un véritable engouement, l’infrastructure touristique, notamment en termes d’hébergement, ne suit pas." Le voyagiste compte surtout booster les départs en moyenne et basse saisons (printemps et automne) grâce à 20 autotours, neufs voyages accompagnés, des weekends et des séjours à thème (marathon, aurores boréales, tricot…). Et pour ceux qui connaissent déjà bien la destination, des nouveautés sont à découvrir pour le Groenland et les îles Féroé…

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format