webleads-tracker

  • Destination
  • 10/01/2017
  • 14:02

Biélorussie : exemption de visa sur les courts séjours

Le président biélorusse a signé un décret permettant l'exemption de visa pour les séjours de cinq jours pour les citoyens de l'Union européenne.
Tour Hebdo :
                Biélorussie : exemption de visa sur les courts séjours
Les ressortissants français seront désormais exemptés de visa pour un séjour de 5 jours en Biélorussie. Ici, Minsk, la capitale. ©Wikipedia

La Biélorussie veut booster son tourisme. Un décret présidentiel signé le 9 janvier dernier autorise les ressortissants de 80 pays, dont la France, à voyager vers l'aéroport international de Minsk sans visa. Dans un communiqué, le président biélorusse a affirmé que les pays exemptés de visas pour les courts séjours sont "des pays favorables en termes de migration, des partenaires stratégiques du Belarus".

La date officielle d'entrée de vigueur reste toutefois floue puisque, selon le service consulaire de l'ambassade de Biélorussie en France contacté ce matin par nos soins, "aucune directive spécifique n'a été reçue à ce jour par l'ambassade". La date du 9 février 2017 est évoquée.

Une assurance-rapatriement exigée

D'après l'agence spécialisée dans l'obtention de visas Action-visas.com, l'exemption de visa pour un séjour de cinq jours nécessitera de détenir un passeport valable au minimum trois mois après le retour, d'une attestation d'assurance-rapatriement nominative (avec un montant de couverture s'élevant au moins à 10 000€). 84 roubles biélorusses, ou l'équivalent en monnaie étrangère (soit 42€ environ), seront également réclamées à l'arrivée à l'aéroport.

A noter que l'exemption de visa ne s'applique pas à des voyageurs arrivant en Biélorussie par avion après un passage par le territoire russe. Les vols entre Minsk et la Russie étant considérés comme des vols intérieurs et non internationaux, il n'y a donc pas de contrôle aux frontières. Pour voyage de la Russie à la Biélorussie, un visa de transit est nécessaire.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour