Menu
S'identifier
Croisière

CroisiEurope positionnera un second navire sur l'Elbe


Publié le : 10.01.2017 I Dernière Mise à jour : 10.01.2017
Image
L'Elbe Princesse II sera livré en février 2018. I Crédit photo ©CroisiEurope

L'Elbe Princesse II devrait être livré en février 2018 par le chantier STX de Saint-Nazaire.

Après le Loire Princesse en 2015 et l'Elbe Princesse en 2016, CroisiEurope triple la mise avec la commande d'un troisième paquebot fluvial à roues à aubes auprès du chantier STX de Saint Nazaire. La cérémonie de découpe de la première tôle s'est déroulée le 8 décembre dernier à Saint-Nazaire et le nouveau navire devrait être livré en février 2018.

L'Elbe Princesse II mesurera 101 mètres de long pour près de 10 mètres de large et il pourra accueillir 90 passagers dans 45 cabines d'environ 14 m2. Le navire sera doté d'un restaurant de 110 m2, d'un salon panoramique à l’arrière de 145 m2 et d'un pont soleil de 1 000 m2. Comme le Loire Princesse et l'Elbe Princesse, le nouveau navire sera propulsé par une roue à aube et sa vitesse de croisière s'élèvera aux alentours de 15 km/h.

Une présence accrue sur l'axe Berlin-Prague

Les intérieurs reprendront ceux de l'Elbe Princesse, avec un design contemporain annoncé comme "épuré" avec "des espaces ouverts et de larges baies vitrées", précise l'armateur.

Le nouveau navire permettra de doubler la présence de la compagnie strasbourgeoise sur l'axe Berlin-Prague : comme l'Elbe Princesse, l'Elbe Princesse II assurera des croisières sur l’Elbe et la Moldau.

Les escales sont prévues à Potsdam, Wittenberg, la ville où Martin Luther a vécu pendant plus de 35 ans, Meissen, célèbre pour sa porcelaine, et Litomerice, en République tchèque.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format