Menu
S'identifier
Destination

Dubaï ferme son bureau parisien


Publié le : 09.01.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Le bureau parisien de Dubai Tourism était basé au 38 avenue des Champs-Elysées jusqu'au 3 janvier dernier ©Google2017

L'antenne française de Dubaï Tourism a fermé ses portes à Paris le 3 janvier dernier. Les autorités dubaïotes invoquent une "réorganisation du modèle économique" de l'organisme.

L'office de Tourisme de Dubaï n'a plus de bureaux en France depuis le 3 janvier. Pascal Maigniez, qui dirigeait l'équipe a confirmé son départ la semaine dernière, dans un email à ses partenaires.

Pour justifier sa décision de se retirer physiquement du marché français, les autorités de Dubaï invoquent "une réorganisation du modèle économique (de Dubai Tourism), et de son dispositif de promotion en Europe, en accord avec une vision stratégique plus globale et l’objectif d’augmenter l’afflux de visiteurs européens", en vue du programme Dubai’s Tourism Vision 2020.

Malgré la fermeture du bureau de Paris, qui avait en charge non seulement le marché français, mais aussi la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, Dubaï Tourism assure que la réorganisation "entend préserver les relations commerciales établies depuis des années avec les professionnels des marchés clés de la région Europe" affirmant que "la France et les marchés francophones européens sont des marchés clés pour Dubaï".

Un dispositif de promotion global paneuropéen

Les contacts pour les professionnels français du tourism sont désormais basés à Dubaï : pour contacter le département administratif et financier : Hany HASSAN (hany@dubaitourism.ae); pour contacter le département promotions et opérations : Mana Al Suwaidi (mana.alsuwaidi@dubaitourism.ae).

La destination mise sur les récentes ouvertures des parcs d’attractions IMG World of Adventure et Dubai Parks & Resorts, le développement de nouveaux hôtels et attractions, pour permettre "l’évolution et la stabilisation des marchés européens – matures comme émergents, notamment sur le segment famille".

A l'avenir, Dubaï Tourism prévoit un "dispositif de promotion global paneuropéen", sans plus de détail à ce stade. Se voulant rassurantes, les autorités de Dubaï soulignent que les équipes de promotion internationale de Dubaï Tourism tiendront les professionnels du tourisme informés des orientations liées au secteur touristique français.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format