webleads-tracker

  • Destination
  • 09/01/2017
  • 15:28

Dubaï ferme son bureau parisien

L'antenne française de Dubaï Tourism a fermé ses portes à Paris le 3 janvier dernier. Les autorités dubaïotes invoquent une "réorganisation du modèle économique" de l'organisme.
Tour Hebdo :
                Dubaï ferme son bureau parisien
Le bureau parisien de Dubai Tourism était basé au 38 avenue des Champs-Elysées jusqu'au 3 janvier dernier ©Google2017

L'office de Tourisme de Dubaï n'a plus de bureaux en France depuis le 3 janvier. Pascal Maigniez, qui dirigeait l'équipe a confirmé son départ la semaine dernière, dans un email à ses partenaires.

Pour justifier sa décision de se retirer physiquement du marché français, les autorités de Dubaï invoquent "une réorganisation du modèle économique (de Dubai Tourism), et de son dispositif de promotion en Europe, en accord avec une vision stratégique plus globale et l’objectif d’augmenter l’afflux de visiteurs européens", en vue du programme Dubai’s Tourism Vision 2020.

Malgré la fermeture du bureau de Paris, qui avait en charge non seulement le marché français, mais aussi la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, Dubaï Tourism assure que la réorganisation "entend préserver les relations commerciales établies depuis des années avec les professionnels des marchés clés de la région Europe" affirmant que "la France et les marchés francophones européens sont des marchés clés pour Dubaï".

Un dispositif de promotion global paneuropéen

Les contacts pour les professionnels français du tourism sont désormais basés à Dubaï : pour contacter le département administratif et financier : Hany HASSAN (hany@dubaitourism.ae); pour contacter le département promotions et opérations : Mana Al Suwaidi (mana.alsuwaidi@dubaitourism.ae).

La destination mise sur les récentes ouvertures des parcs d’attractions IMG World of Adventure et Dubai Parks & Resorts, le développement de nouveaux hôtels et attractions, pour permettre "l’évolution et la stabilisation des marchés européens – matures comme émergents, notamment sur le segment famille".

A l'avenir, Dubaï Tourism prévoit un "dispositif de promotion global paneuropéen", sans plus de détail à ce stade. Se voulant rassurantes, les autorités de Dubaï soulignent que les équipes de promotion internationale de Dubaï Tourism tiendront les professionnels du tourisme informés des orientations liées au secteur touristique français.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour