Menu
S'identifier
Destination

Thaïlande : les inondations créent la pagaille


Publié le : 06.01.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Koh Samui est particulièrement touchée, alors que la saison touristique bat son plein. I Crédit photo ©Flipsoulfly/Wikipedia

Le sud du pays subit depuis plusieurs jours des pluies torrentielles entraînant des inondations. Huit personnes sont mortes selon les autorités.

Situation compliquée dans le sud de la Thaïlande. Bien que la saison des pluies (traditionnellement de juin à octobre) soit terminée, neuf provinces sont touchées depuis plusieurs jours par des pluies diluviennes. Huit personnes sont mortes.

L’aéroport de Nakhon Si Thammarat, sur l’île de Koh Samui, est fermé pour au moins deux jours, des routes sont coupées et des villages inondés. Des liaisons maritimes ont aussi été annulées. Plus de 120 000 habitations sont sous les eaux d’après un communiqué du ministère de l’Intérieur publié aujourd’hui.

Pluies et crues attendues ce week-end

"Les pluies ont inondé les voies ferroviaires à plusieurs endroits et ont même emporté les rails à certains endroits", selon un porte-parole de la compagnie ferroviaire nationale thaïlandaise cité par l'AFP. Par ailleurs, le service météorologique du pays met en garde les habitants et les touristes contre de possibles "pluies violentes et crues soudaines" ce week-end.

Dans le nord de la Malaisie, plus de 40 000 personnes ont dû être évacuées en raison des inondations et des milliers d'entre elles sont toujours réfugiées dans des centres de secours. En décembre dernier, la ville de Krabi et l’île de Koh Samui avaient déjà été touchées par des épisodes d’inondations.

M.G. avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format