webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 13/01/2017
  • 15:15

A quoi ressemblera l'avion du futur ?

Le constructeur aéronautique français Airbus réfléchit à rendre ses avions entièrement modulables avec un projet intitulé Transpose.
Tour Hebdo :
                A quoi ressemblera l'avion du futur ?
La cabine du futur possèdera des couchettes, des banquettes, un comptoir de bar... ©A3/Transpose

Customiser la cabine d’un avion (presque) à l’infini ? Ce sera bientôt possible selon Jason Chua. Directeur exécutif du projet Transpose, piloté par Airbus, il souhaite bouleverser la façon de concevoir les cabines des vols commerciaux. Aujourd’hui, ces dernières ne sont modifiées que "tous les 7 à 10 ans" environ pour des raisons de construction et de rentabilité.

L’idée est de concevoir une cabine sous forme de modules qui pourraient être imbriqués selon les besoins. Jason Chua assure, dans une note publiée sur le blog du projet Transpose, qu’il s’agit de démontrer la faisabilité technique et économique d’un tel projet. Et de promettre aux clients des expériences renouvelées et aux compagnies aériennes des gains en temps et en argent.

Qui n’a jamais rêvé d’aller au spa dans un avion, faire de la gym, laisser ses enfants jouer dans un espace dédié ou bien déguster son café préféré lors d’un vol long-courrier ? Ce sera possible "dans quelques années", selon le directeur exécutif de Transpose.

Les équipes d’ingénieurs d’Airbus, des designers et des chercheurs travaillent en collaboration avec des entreprises spécialisées pour déterminer les attentes des passagers concernant l’avion de demain, repenser le design intérieur… Le premier prototype grandeur nature pourrait voir le jour dans les prochains mois.

Selon Jason Chua, dans un avenir proche, la cabine d'un avion arrivé à San Jose dans l’après-midi pourrait entièrement être transformé, après la descente des passagers, pour un vol de 12 heures à destination de Singapour, avec des banquettes et des couchettes, pour le soir même. La révolution est en marche...

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Les mesures et discours de Donald Trump ont-ils un impact sur vos ventes vers les Etats-Unis ?

  • Oui, ils sont trop flippants
  • Pas encore mais jusqu'à quand ?
  • Non, la destination est plus forte que Donald Trump !

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour