Menu
S'identifier
Destination

Turquie : deux morts dans un attentat à Izmir


Publié le : 05.01.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Une voiture piégée a explosé près d'un tribunal de la ville d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie. I Crédit photo ©Sailko/Wikipedia

Izmir, dans l'ouest de la Turquie, a été frappée par un attentat ce jeudi après-midi. Les autorités turques soupçonnent le PKK d'être le commanditaire.

Ce qu'on sait à 16h30

Nouveau drame en Turquie. Quelques jours après Istanbul, la ville touristique d'Izmir, dans l'ouest du pays, a été la cible d'une attaque à la voiture piégée.

Selon le maire du district de Bayrakli, à Izmir, une dizaine de personnes ont été blessées, dont une grièvement, par l'explosion du véhicule, à proximité d'un tribunal de la ville.

Selon France Info, qui cite l'AFP, un policier et un huissier ont été tués dans l'explosion. Par ailleurs, "deux terroristes" ont été tués dans des affrontements avec les forces de l'ordre, précise l'agence pro-gouvernementale Anadolu. Un troisième homme serait toujours recherché.

Le PKK soupçonné d'avoir commis l'attaque

Les autorités soupçonnent les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) d'être responsables de l'attentat, selon le préfet d'Izmir.

Dans la nuit du Nouvel An, 39 personnes sont mortes dans la boîte de nuit Reina, à Istanbul. L'auteur de l'attaque a été identifié et localisé par les forces de police turques, a annoncé aujourd'hui le vice-premier ministre turc, Veysi Kaynak.

M.G. avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format