webleads-tracker

  • Croisière
  • 02/01/2017
  • 15:00

Shakira, star de la nouvelle campagne de pub de Costa Croisières

La compagnie de croisières lance une nouvelle campagne publicitaire internationale diffusée à la télévision, sur les réseaux sociaux et via Internet.
Tour Hebdo :
                Shakira, star de la nouvelle campagne de pub de Costa Croisières
Shakira, la star mondiale de la chanson, tient le rôle principale dans la dernière campagne de pub de Costa Croisières, conçue comme un court-métrage. ©DR

Shakira reste fidèle à Costa Croisières. La star mondiale de la chanson tient à nouveau son propre rôle dans la nouvelle campagne de publicité de la compagnie de croisières, dont un teaser est posté sur les réseaux sociaux en Italie, en France, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, et qui est dévoilée en France aujourd'hui, 2 janvier (voir le spot diffusé sur YouTube en fin d'article).

Réalisé par Jaume de Laiguana, qui est à l’origine de certains des plus célèbres clips de Shakira, ce film sera décliné aux formats 120, 60, 30, 20, 15 et 10 secondes. Il bénéficiera d’une couverture massive, avec comme principaux canaux la télévision (en Italie, en France et en Espagne) et les réseaux sociaux (dans tous les pays), sans oublier Internet, la publicité numérique et le Display Engine Marketing.

La campagne, réalisée par l'agence Vinizius Young & Rubicam, sera également adaptée aux supports présentés chez les principales agences de voyages partenaires de la compagnie. En France, le film sera décliné en deux formats, l’un de 60 secondes diffusé sur YouTube (voir ci-après) et le second de 27 secondes en TV du 2 janvier au 5 février 2017.

Une offre promotionnelle avec des kits PLV en agences

Costa profite du lancement de la campagne pour proposer une offre promotionnelle valable jusqu'au 5 février 2017 visant à générer de la demande en agence et à soutenir les ventes de croisières. Elle permet aux clients de bénéficier jusqu'à 250€ de réduction par personne en base double, soit 500€ par cabine sur un large choix de destinations (Caraïbes, Europe du Nord, océan Indien, Méditerranée et Emirats).

L'offre peut s'appliquer sur plus de 300 croisières à réaliser entre février 2017 et mars 2018 en tarif Total Comfort et Deluxe et, donc, avec la formule boissons.

Pour ses partenaires agents de voyages, Costa souligne qu'elle met à disposition des outils pratiques et un important dispositif promotionnel. Sur CostaExtra.fr, un moteur de recherche permet de sélectionner et de filtrer les croisières concernées par l'offre très rapidement afin de les proposer aux clients.

Sur Extra TV, la force de vente et la direction de Costa France ont pris le micro, pour une série de webinairs de présentation, enrichis d'argumentaires de ventes à télécharger en un clic. Sur le terrain, la compagnie prévoit la livraison de kits PLV dédiés (totem, chevalet de comptoir, trois cubes promotionnels et des affichettes).

La bande originale du film Amarcord de Fellini

Quant au spot publicitaire qui doit inciter à l'achat, Costa Croisières précise : "Dans ce nouvel opus, Shakira tient le rôle principal dans une histoire d’amour mystérieuse et à la conclusion surprenante, avec pour toile de fond la jolie commune d’Amalfi".

Le spot se veut une référence aux codes d'un veritable court-métrage, avec des clins d'œil évidents au 7e art italien, et notamment à l'œuvre de Federico Fellini. La compagnie évoque "l’ambiance onirique" qui "réunit certains des éléments typiquement associés à l’art de vivre à l’italienne – élégance, beauté, charme et joie – évoquant ainsi les émotions ressenties par les hôtes lors d'une croisière Costa".

La musique fait elle aussi explicitement référence à Fellini, avec l’utilisation du plus célèbre thème de la bande originale du film Amarcord, composée par Nino Rota. La campagne reprend certains des éléments de la précédente, notamment le slogan "Benvenuti alla Felicità".

Voir le spot publicitaire en avant-première :

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour