Menu
S'identifier
Production

Voyage de Légende garde le bon cap


Publié le : 14.12.2016 I Dernière Mise à jour : 14.12.2016
Image
Brigitte Kéromen, DG de Voyage de Légende réalise 70% de son activité en BtoB. ©S.J. I Crédit photo

Le TO veut asseoir ses positions en 2017 sur le Sri Lanka, les Maldives et les Emirats et développer son activité croisières avec de nouvelles compagnies.

Voyage de Légende continue de tracer son chemin sept ans après sa création. "Nous enregistrons une croissance à deux chiffres chaque année et nous avons été rentable dès la deuxième année", se félicite Brigitte Keromen, la directrice générale à la tête aujourd’hui d’une équipe ultra-spécialisée de 14 personnes. Le voyagiste aura fait voyager dans les îles paradisiaques de l’océan Indien, de Polynésie, de Nouvelle-Calédonie et du Pacifique, quelque 1 900 clients cette année.

Pour autant, le Sri Lanka lancé en 2015 n’est pas encore à la hauteur des espérances avec seulement 200 clients cette année. La faute à la concurrences d’autres TO sur l’ancienne Ceylan mais aussi au peu de communication de la destination sur le marché français doublé de l’arrêt cet hiver des vols directs par Srilankan Airlines. "Le tourisme ne semble pas une des priorités du gouvernement sri-lankais", regrette-t-elle.

Pour s’imposer sur le Sri Lanka, Voyage de Légendes joue la carte du sur-mesure, du service, d’itinéraires pointus (autour de l’histoire, de la culture, de la nature et du balnéaire), d’hôtels originaux comme le Tamarind Gardens, du tourisme durable avec l’utilisation de véhicules plus écologiques dans les déplacements...

Proposer des combinés d’îles ou de produits aux Maldives

En extension ou séjours exclusifs, le TO programme les Maldives. "Il existe une créativité dans l’hôtellerie aux Maldives. Notre volonté est de proposer des croisières + séjour et développer les combinés d’îles afin que les clients vivent deux expériences différentes pendant leur voyage", confie Brigitte Keromen. Sur la route du Sri Lanka et des Maldives, le TO pousse aussi Oman, Dubaï, Abu Dhabi et le Qatar. "En complément de la saisonnalité sur les îles du Pacifique, nous avions besoin de destinations à 6h et 12h de Paris", justifie-t-elle.

Car l’activité première de Voyage de Légende demeure la Nouvelle-Calédonie avec déjà une centaine de clients groupes dans les tuyaux pour 2017 et la Polynésie sur laquelle le TO est devenu le N°3 avec 1 500 clients cette année dont 30% pour les croisières du Paul Gauguin. "Nous faisons évidemment beaucoup de voyages de noces sur la destination avec la volonté de nouer des partenariats exclusifs pour donner de la valeur ajoutée à nos voyages. Nous proposons ainsi un shooting avec un photographe professionnel sur place mais aussi un pack VIP", souligne-t-elle. La volonté est là aussi de se démarquer de la concurrence.

Développer la vente de croisières via le site internet

Les projets ne manquent pas pour 2017 avec d’abord une refonte du site Internet afin de diffuser plus fortement l’image et l’expertise de Voyage de Légende sur ses destinations. Une personne sera d’ailleurs recrutée pour prendre en main le marketing digital de l’entreprise. "L’objectif est de développer notre activité sur le Web pour démarcher et séduire de nouveaux clients. Le plus difficile c’est de combiner le savoir faire et le faire savoir quand tu es un petit TO spécialiste", souligne la dynamique responsable.

Le TO entend surtout vendre davantage de croisières sur la toile, du Paul Gauguin mais aussi à la cabine au Sri lanka, de Dream Yacht Charter et de Four Seasons aux Maldives et surtout d’autres compagnies haut de gamme comme Ponant. "Il est primordial de proposer à nos clients fidèles d’autres axes et des itinéraires originaux tout au long de l’année", conclut Brigitte Kéromen qui entend ainsi maintenir le rythme de croissance de Voyage de Légende.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format