Menu
S'identifier
Croisière

CDF fait place à la marque Pullmantur Croisières


Publié le : 13.12.2016 I Dernière Mise à jour : 13.12.2016
Image
Exit le 100% francophone place à la "French Touch" sur les paquebots de Pullmantur Cruceros qui abandonnent toute référence à Croisières de France. ©CDF I Crédit photo

La compagnie espagnole, propriétaire de Croisières de France, va fermer le bureau hexagonal en février et communique désormais sous son nom Pullmantur.

Après la publication d'un communiqué quelque peu alambiqué le 8 décembre dernier par Pullmantur concernant l’avenir de Croisières de France, Tour Hebdo a tenu à se faire préciser certains points de la part du bureau hexagonal qui doit fermer ses portes en février 2017.

Les croisières déjà réservées seront ainsi assurées et réalisées sur les navires de la flotte Pullmantur avec désormais une "french touch" à bord remplaçant le 100% francophone qui existait chez CDF précédemment. Cette petite touche française est ainsi proposée sur le Zenith cet hiver dans les Caraïbes au départ de Saint-Martin, sur l’Horizon dans l’archipel des Canaries et sur le Sovereign en Méditerranée pour l'été 2017.

Mise en sommeil de la marque Croisières de France en avril 2017

La marque Croisières de France va ensuite disparaître en avril 2017, mise en sommeil à l’issue de la saison hivernale, au profit de Pullmantur Croisières qui est d’ailleurs déjà utilisée dans certaines publicités. "La marque Croisières de France n’est déjà plus identifiée visuellement sur les navires ni exposée seule. La communication du groupe se fera sur la marque Pullmantur dorénavant", nous précise une porte-parole de la compagnie.

"Le modèle de vente en France est en cours de révision pour poursuivre la collaboration essentielle avec les agences de voyages afin de développer avec elles l’implantation de la marque Pullmantur Croisières", ajoute-t-elle. Et d’enfoncer le clou : "la mission des équipes commerciales de Croisières de France est dorénavant de commercialiser les croisières sur les marchés français, belge et Suisse".

Jusqu'ici, Croisières de France annonçait quelque 100 000 passagers annuels, que ne manqueront pas de se partager les autres croisiéristes, MSC et Costa en tête, même si Pullmantur espère bien récupérer sa part du gâteau.

Costa ne s'y trompe pas : la compagnie appose déjà sur ses communications un petit logo bleu-blanc-rouge pour valoriser ses départs de France. Avec le 100% francophone, ces derniers furent en effet l'une des autres spécificités de Croisières de France.

S.J.

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format