Menu
S'identifier
Distribution

Double ancrage pour TUI Store à Marseille


Publié le : 12.12.2016 I Dernière Mise à jour : 12.12.2016
Image
I Crédit photo Stéphane Ballié, responsable zone Grand Est, Séverine Marouby, manager du TUI Store Marseille, et Pierre-Olivier Grolleau, directeur des agences TUI en France. ©N.B.C

A deux pas du Vieux-Port, la nouvelle enseigne TUI Store regroupe les agences marseillaises Nouvelles Frontières et Aventuria. En attendant une seconde adresse en janvier.

Lors de l’inauguration de cette première boutique phocéenne le 8 décembre, Pierre-Olivier Grolleau, directeur des agences TUI en France, a annoncé, la transformation de l’agence Marmara en un deuxième TUI Store courant janvier.

Nouvelles Frontières, Aventuria, Marmara, Lookéa, Circuits Transat… Ne cherchez plus ! Désormais, trois lettres regroupent toutes ces marques à Marseille et dans l’Hexagone. Plus d’affiche sur la devanture. L’agence, qui emploie 8 collaborateurs, joue la carte de l’épure, de la digitalisation et du voyage à la carte avec trois corners dédiés à cette clientèle.

Deux bureaux sont également consacrés aux ventes en club et aux circuits. "Nous avions besoin de dépoussiérer le modèle traditionnel des agences. A l’entrée, une grande table tactile permet aux visiteurs de visualiser nos offres. Nous avons installé un casque de réalité virtuelle à Levallois-Perret, que nous devrions généraliser", a expliqué, le 8 décembre, Pierre-Olivier Grolleau.

Après ce premier flagship rue de la République, une deuxième enseigne devrait ouvrir courant janvier en lieu et place de l’agence Marmara. Des ouvertures à contrecourant à l’heure où les voyages se conçoivent sur le Web. "Le client est noyé par la masse d’infos disponibles sur Internet, il a besoin d’expertise, de relation humaine, de conseils sur les hôtels-clubs", insiste le manager.

21% de parts du marché du tourisme en France

A Marseille, le voyage taillé sur mesure représente tout de même 60% du chiffre d’affaires de l’agence. Si aujourd’hui TUI n’a toujours pas jeté de passerelle entre les agences locales et le premier port français de croisières où font escale les paquebots du groupe TUI, Pierre-Olivier Grolleau y songe. "Le marché de la croisière explose. Nous sommes présents en Allemagne et en Grande-Bretagne. Marseille est simplement un port d’escale mais demain nous serons amenés à être plus actifs. Un jour, nous aurons une offre au départ de France", assure-t-il.  

L’inauguration de ce 34e TUI Store français fut l’occasion de revenir sur la stratégie du géant allemand. "Depuis le rachat de Transat par TUI en septembre, nous détenons désormais 21% de parts du marché du tourisme en France avec un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros. Nous avons prévu d’ouvrir 52 TUI store à fin septembre 2017 pour un investissement de 3 M€." De janvier à septembre prochain, 18 agences vont encore ouvrir. Par ailleurs, 150 mandataires sont également appelés à changer d’enseigne. 16 sont déjà devenus des TUI Store.  

Nathalie Bureau du Colombier

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format