Menu
S'identifier
Hébergement

ByHours.com arrive en France


Publié le : 07.12.2016 I Dernière Mise à jour : 07.12.2016
Image
I Crédit photo Les cofondateurs de ByHours : Christian Rodriguez à gauche, et Guillermo Gaspart. ©DR

La start-up espagnole qui propose un système de "pay per use" annonce 70 hôtels partenaires en France, et espère lever plusieurs millions d'euros début 2017 pour se déployer dans le pays.

ByHours.com commence à déployer son offre d'hôtels partenaires en France. La start-up née à Barcelone en 2012 propose des chambres d’hôtels de 2* à 5* pour 3h, 6h ou 12h, selon un système de "pay per use" fonctionnant le jour et la nuit. 

Après un lancement en Italie, ByHours vise désormais l'Hexagone, où la plate-forme de réservation annonce quelque 70 établissements partenaires à Paris, comme le Normandy Hotel, le Best Western Premier Opéra Liège, ou le Kube Hotel Paris… Au total, l'entreprise revendique un portefeuille de partenaires de 2 500 hôtels et 150 000 utilisateurs.
 
Pour assurer son développement à l'international, ByHours, qui emploie aujourd'hui 25 personnes, espère lever de 6 à 8 millions d'euros en début d'année prochaine, et cherche à ce titre à constituer un nouveau tour de table grâce à des "investisseurs spécialisés dans le secteur touristique, qui croient en notre modèle et veulent nous soutenir". 

La proximité des gares et des aéroports privilégiée

Le concept de l'entreprise ? "Rendre plus flexible le secteur hôtelier régit par des règles strictes, et le faire évoluer avec les besoins du marché", en amenant les clients à envisager l'hôtellerie "d'une manière totalement nouvelle", selon Guillermo Gaspart, président et cofondateur de ByHours.com.

Une offre à la carte, s'adressant autant à la clientèle en déplacement qu'à la clientèle locale, qui peut avoir besoin d'accéder à des prestations telles que piscine, spa, restaurant gourmet tout en disposant d'une chambre pour quelques heures et ainsi "se concocter des moments de tranquillité et de bien-être".

Côté affaires, "réserver une chambre pour 3 heures peut aider à se reposer entre deux réunions ou préparer un rendez-vous important en profitant de tout le confort d’une chambre d’hôtel", souligne ByHours dans un communiqué, qui cite également le fait de reposer entre deux vols, prendre une douche et arriver en forme à sa destination. La proximité des gares et des aéroports est ainsi privilégiée dans le choix des hôtels.

 

 




 


 

 


 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format