Menu
S'identifier
Distribution

CWT France passe en mode 3.0


Publié le : 06.12.2016 I Dernière Mise à jour : 06.12.2016
Image
Bertrand Mabille, directeur général Europe du Sud, Afrique, Moyen-Orient et partenariats de CWT, et Brigitte Nisio, nouvelle directrice générale de CWT France, ce matin au siège social parisien. ©CP I Crédit photo

Le spécialiste du voyage d’affaires a présenté ce matin sa nouvelle feuille de route pour les deux prochaines années.

Carlson Wagonlit Travel France entre dans l’ère 3.0. Au programme : l’accélération de la digitalisation et le déploiement de solutions hôtelières intégrées.

"Le travel rentre dans sa troisième phase de digitalisation. La première a été marquée par l’avènement des GDS, la seconde par la numérisation de la relation client et l’émergence des online booking tools, la troisième sera dédiée à la transformation de l’expérience client par la technologie", avance Bertrand Mabille, directeur général Europe du Sud, Afrique, Moyen-Orient et partenariats de CWT.

Pour réussir sa transformation, la travel management company (TMC) a défini deux axes d’investissement : l’élargissement de la plate-forme de mobilité CWT To Go à tous les types de réservations dont l’aérien (seule l’hôtellerie est actuellement disponible), et une meilleure utilisation de la data en vue de personnaliser les offres à destination des clients.

"D’ici à 2018, CWT To Go deviendra une plate-forme mobile de réservation, d’information et de communication", précise le directeur général. L’enjeu : faire de cette application une plate-forme universelle dans laquelle l’utilisateur pourra, d’une part, se connecter à l’appli de son choix et, d’autre part, permettre à la TMC d’analyser ses données.

"On ne va pas se substituer à Uber ou Airbnb mais proposer la connexion vers ces applis. Les clients sont en demande d’une appli unique", précise Bertrand Mabille. "Dès l’an prochain, toutes les interfaces vont être rafraîchies pour se benchmarker avec celles du BtoC", ajoute-t-il.

Un volume d’affaires en baisse en 2016

En parallèle, CWT va déployer une plate-forme de contenus hôteliers pour mieux intégrer l’hôtel à l’ensemble de la chaîne de valeur.

"Les grandes TMC n’ont pas réussi leur entrée dans le monde de l’hôtellerie car le système y est plus complexe et fragmenté que dans l’aérien", estime Bertrand Mabille.

Ces deux secteurs ont en revanche un point commun : ils enregistrent cette année une très forte baisse des prix, de l’ordre de 5% à 10%, due à la chute du prix du pétrole et aux attentats de Paris, qui ont eu un impact sur les déplacements.

"Notre activité est en croissance mais notre volume d’affaires est en décroissance", indique Bertrand Mabille, sans donner davantage de précisions chiffrées. En 2015, CWT France avait enregistré un volume d’affaires de 2 166 millions d’euros.

Céline Perronnet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format