Menu
S'identifier
Croisière

Fermeture du bureau CDF en France : Pullmantur s'explique


Publié le : 06.12.2016 I Dernière Mise à jour : 06.12.2016
Image
I Crédit photo Croisières de France et les dirigeants de Pullmantur avaient organisé une soirée pour ses partenaires agents de voyages au printemps dernier. ©DR

Le groupe confirme qu'il souhaite redéployer ses efforts sur l'Espagne et l'Amérique latine, ses deux marchés les plus rentables.

Comme nous l'écrivions ce matin, l'information commençait à se repandre chez les partenaires de Croisières de France. La fermeture du bureau parisien de la compagnie de croisières vient d'être confirmée officiellement par le groupe Pullmantur dans un communiqué, qui "acte aujourd’hui la prise d’une décision importante concernant Croisières de France".

Pour expliquer la fermeture prochaine, les dirigeants de Pullmantur évoquent "un marché où la concurrence se fait chaque jour un peu plus rude", ce qui justifie selon eux la décision du groupe de "redéployer sa flotte de navires et de concentrer ses efforts commerciaux sur ses principaux marchés plus rentables, l'Espagne et l'Amérique latine".

En conséquence, Pullmantur annonce de façon un peu sibylline qu'il va "renforcer les attributs jugés prioritaires et qui définissent la compagnie au niveau international". Un recentrage est donc à prévoir sur les attentes des marchés hispaniques en termes de produit…

"Une atmosphère latine aux sonorités espagnoles"

Sur les marchés devenus non prioritaires, à savoir la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg, le groupe prévoit donc de modifier son modèle de distribution, "en redéfinissant celui-ci selon des modalités économiques et juridiques qui seront communiquées prochainement".

Pour autant, les dirigeants de Pullmantur assurent que ces marchés demeurent "importants" pour le groupe : "L’ensemble de la clientèle francophone sera désormais accueilli à bord des quatre navires de la compagnie dans une atmosphère latine aux sonorités espagnoles".

Sur l'aspect pratique, le groupe se veut rassurant, affirmant que la fermeture du bureau en France "est sans incidence financière sur les croisières déjà réservées par les passagers français ni sur les relations commerciales qui lient le groupe aux différents revendeurs", et que "l’ensemble de la communication du groupe se fera principalement par le groupe Pullmantur".

V.D.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format