
La low cost d’Air France-KLM vise, par an, 200 000 passagers autres que des individuels. Une activité qui effectue son retour en grâce dans l'activité de la compagnie.
A sa naissance, il y a neuf ans, Transavia France transportait 70% de passagers à forfaits touristiques en BtoB.
Elle prenait la place des compagnies charter en fin de vie. Le remplissage des avions était complété par une offre BtoC en vente directe sur Internet. Ce qui valut la qualification d’hybride à ce type de transporteur. Au fil des ans, la tendance s’est inversée, avec 70% de ventes directes sur le Net ou en agences de voyages via les GDS contre 30% de voyages packagés.
Mais ce raptio évolue à nouveau avec un retour récent de la hausse de l’activité groupe. Cette dernière atteint aujourd’hui 190 000 sièges par an ; en 2016, une évolution de près de 18 000 passagers supplémentaires, soit près de 10% d’augmentation, a d’ailleurs été observée.
Une activité prioritaire
"Les groupes sont une activité prioritaire pour Transavia France puisque nous collaborons avec la majorité des agences et tour-opérateurs français", explique Coralie Beaupied, responsable des ventes tour-opérateurs.
Cette activité complémentaire à l’activité BtoC de la compagnie low cost du groupe Air France-KLM justifie des tarifs séduisants toute l’année et bénéficie d’offres promotionnelles dédiées. Ainsi, du 14 novembre 2016 au 31 janvier 2017, des billets pour des groupes de 10 à 50 personnes à destination de Londres, Munich ou Vérone sont disponibles à partir de 69 euros TTC aller-retour (sans bagage de soute) pour un voyage compris entre le 9 janvier et le 20 octobre 2017 (sauf pendant les ponts).
T.V.