Menu
S'identifier
Destination

Inde : un e-visa plus flexible en préparation


Publié le : 02.12.2016 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Le Taj Mahal attire plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Ici, les jardins. I Crédit photo ©Manon Gayet

Le gouvernement indien, sous la direction du Premier ministre Narendra Modi, a acté fin novembre une refonte prochaine du visa électronique.

La nouvelle se répand dans les journaux indiens, notamment Times of India. Les agences françaises spécialisées dans l'obtention de visas, comme Action-visas.com, commencent également à relayer l'information. Le gouvernement de Narendra Modi, Premier ministre indien, aurait entériné une refonte du système d'émission des visas électroniques à destination de l'Inde, entré en vigueur en 2015. L'objectif : attirer davantage de Français – et d'Européens – au pays des Maharadjahs.

La durée de validité du e-visa serait doublée. Au lieu de 30 jours actuellement, un touriste français pourrait donc à terme voyager 60 jours en Inde. Deux entrées seraient autorisées – contre une entrée unique actuellement – permettant par exemple des combinés avec le Népal ou le Bhoutan. Enfin, le visa électronique pourrait être demandé "jusqu'à 120 jours" avant l'arrivée sur le territoire indien, contre 34 jours actuellement.

Toutefois, le calendrier de mise en place de cette nouvelle politique reste flou, selon l'office du tourisme d'Inde à Paris, contacté par nos soins : "Nous avons reçu ces informations hier mais aucune date précise n'a été avancée à ce jour. Nous détaillerons l'ensemble de ces nouvelles modalités début 2017".

L'Inde a accueilli près de 7,7 millions de touristes en 2015 dont 224 000 Français, selon la Banque mondiale et le ministère du Tourisme indien.

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format