Menu
S'identifier
Transport

aérien - Norwegian crée une base long-courrier à Roissy-CDG


Publié le : 01.12.2016 I Dernière Mise à jour : 01.12.2016
Image
I Crédit photo A terme, près de 500 pilotes pourraient être recrutés par Norwegian et basés à Paris-CDG. ©DR

La compagnie low cost va desservir Orlando et multiplier ses autres vols vers les Etats-Unis.

Le 1er février prochain, Norwegian Air Shuttle va créer une base à Paris pour ses pilotes qui, dans un premier temps, seront détachés de Londres-Gatwick. A terme, près de 500 pilotes pourraient être recrutés et basés si la compagnie norvégienne dispose des slots permettant de développer son trafic.

En fait, c’est la régularisation d’une base officieuse car depuis juillet dernier Norwegian opère au départ de Roissy-CDG un Boeing B787-8 Dreamliner alternativement vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale. La livraison d’un B787 supplémentaire fin juillet, toujours configuré avec 32 sièges en Premium et 259 sièges en Economie, va permettre d’augmenter l’activité, calée sur la disponibilité des avions et non pas sur les saisons Iata.

24 Boeing B787 en commande pour multiplier les dessertes

Cet été, chaque lundi, un quatrième vol vers les Etats-Unis sera lancé à compter du 31 juillet avec la desserte d’Orlando qui sera exclusive au départ de Paris, aucune autre compagnie n’y allant actuellement.

En même temps, la low cost long-courrier monte en fréquence sur les destinations déjà ouvertes l’été dernier, Le 29 juillet, New York passe en quotidien, soit trois vols hebdomadaires de plus. Los Angeles double de deux à quatre vols par semaine (mardi, mercredi, vendredi et samedi) et une deuxième fréquence hebdomadaire apparaît vers Fort Lauderdale (jeudi et dimanche).

La desserte des Antilles françaises, évoquée lors d’une communication précédente de Norwegian, ne semble plus être dans les projets immédiats. Mais, outre huit B787-8, vingt-quatre B787-9 sont commandés, qui pourraient permettre de multiplier les dessertes.

Autres atouts, trente Airbus A321 LR sont livrables à partir de 2019. Ces monocouloirs, de moindre capacité que les B787, sont susceptibles d’assurer des liaisons transatlantiques au départ des villes de province.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format