Menu
S'identifier
Production

Directours poursuit sa segmentation VIP via Nosylis Collection


Publié le : 30.11.2016 I Dernière Mise à jour : 30.11.2016
Image
I Crédit photo Corinne Louison, directrice générale de Directours, hier matin à Paris. ©CC

Après une première saison estivale jugée satisfaisante, le tour-opérateur étend sa sélection d’hôtels 5 étoiles et vise 5 000 clients en 2017.

Corinne Louison, directrice générale de Directours, s’estime satisfaite du premier bilan de Nosylis Collection, relancée l’été dernier. "Nous avons enregistré 3 000 clients sur les deux hôtels référencés en Crète, le Avra Imperial et le Daios Cove, dit-elle. Ce sont à la fois des clients BtoC qui ont réservé via Directours, et quelques clients BtoB, réservés via notre tour-opérateur Boomerang."

Pour rappel, la relance de la marque Nosylis, rachetée en 2011, s’appuie sur une collection d’hôtels 5 étoiles, en moyen et long-courrier, proposée avec un service de conciergerie pour une clientèle haut-de-gamme, prête à dépenser plus de 5 500€ à deux, pour un séjour d’une durée de 9 à 10 jours.

Quelques exemples de ce "club VIP" francophone : transfert privé depuis le domicile jusqu’à l’aéroport de départ,  accueil par un "Nosylis planner", soin spa, cours de cuisine, cocktail entre clients Nosylis, demi-pension et quelques repas au restaurant à la carte, dégustation de vin, un green fee, deux excursions privatives pendant le séjour, ….

Pour les enfants de 4 à 12 ans, Nosylis promet une animatrice francophone pendant les vacances scolaires.

Engagement fort sur l’aérien

"Nous revendiquons d’offrir le meilleur prix sur le marché français pour ces hôtels, et ce jusqu’à la dernière minute, explique Corinne Louison, car nous nous engageons à raison de 25 à 30 chambres par établissement. Et nous rajoutons des services, sans grossir le prix final. Aucun client ne veut payer 300€ plus cher !"

A ces deux hôtels en Crète, s’ajoutent quatre autres adresses pour l’hiver 2016-2017 et l’été 2017 : le Ritz Carlton Abama à Ténérife, The Residence à l’Ile Maurice, le Sani Beach près de Thessalonique, et le Westin Costa Navarino dans le Péloponnèse.

D’ici la saison 2018-2019, la Nosylis Collection devrait comprendre une quinzaine d’hôtels, notamment aux Seychelles, à Zanzibar, à Bali, en Espagne, aux Maldives. "Ce sont des destinations où Directours est déjà très présent, avec une stratégie d’engagement très fort sur l’aérien", précise Corinne Louison.

A plus court terme, à fin 2017, elle vise un objectif de 5 000 clients, notamment grâce au canal BtoB. "Boomerang est référencé dans les principaux réseaux d’agences et nous allons organiser deux éductours à l’Ile Maurice et en Grèce d’ici l’été prochain. Néanmoins, nous restons prudents, car 2017 est une année d’élections", conclut-elle.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format