Menu
S'identifier
Destination

Ouragan Otto : le gouvernement lance l'alerte rouge sur certaines régions


Publié le : 25.11.2016 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo La course de l'ouragan Otto s'éloignera dans les prochains jours des côtes du Nicaragua vers le Pacifique (NHC).

Les autorités mettent en garde la population et les visiteurs sur les dommages causés par l'ouragan dans le pays.

Le Nicaragua subit les assauts de l'ouragan Otto, et met en garde les visiteurs contre les dangers et les désagréments de la situation.

Les autorités indiquent dans un communiqué en français paru ce jour que face à l'arrivée sur le pays de l'ouragan de catégorie 2, elles ont déclaré l'alerte rouge sur le sud de la région sud du pays, côté Caraïbes, ainsi que pour les départements du centre et Rio Juan. Les autres régions sont classées en alerte jaune.

Le gouvernement anticipe que les pluies diluviennes occasionnées par l'ouragan Otto peuvent endommager les infrastructures, les lignes électriques, les télécommunications, les routes ou les ponts du pays. Des plans d'urgence et de secours sont annoncés pour apporter des réponses aux différentes situations.

Un plan d'évacuation de 10 000 personnes

L'évacuation d'une dizaine de milliers de personnes est prévue dans les zones les plus touchées. Les autorités indiquent que toutes les écoles et universités seront fermées jusqu'à dimanche 27 novembre inclus.

Les autorités nicaraguayennes se veulent cependant rassurantes, en évoquant le fait que les vents, qui progressaient à 165 km environ vers le pays depuis hier, ont tendance à ralentir leur course en arrivant dans les terres, transformant le phénomène en tempête tropicale.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format