Menu
S'identifier
Transport

aérien - Air France met en vente des vols en boucle en Boeing 787 Dreamliner


Publié le : 28.11.2016 I Dernière Mise à jour : 28.11.2016
Image
I Crédit photo A l'occasion de la livraison prochaine de son premier B787 Dreamliner, Air France met en vente des survols de la France au départ de CDG ©DR

Le nouveau venu dans la flotte de la compagnie nationale arrivera vendredi à Roissy-CDG et entrera en service en janvier. Des survols de la France sont commercialisés.

Découvrir en vol le nouveau Boeing 787 Dreamliner d’Air France impose de cliquer tôt aujourd’hui. Les deux vols prévus au départ de Roissy le 7 janvier, et les deux autres programmés le lendemain, seront en vente sur un site internet dédié accessible via airfrance.fr.

Ce sont des vols en boucle de 2h30 au-dessus de la France (Corse Méditerranée, Sud-Ouest-Gascogne, Bretagne et océan Atlantique, Tour de France, au choix). Comme les GDS ne savent pas traiter de tels vols qui font CDG-CDG, ces boucles ne seront pas en machine.

Les tarifs (220 euros en janvier dernier en 747) ont été revus à la hausse à 249 euros en cabine Economy (225 sièges), 349 euros en cabine Premium Economy (21 sièges) et 787 euros en cabine Business (30 sièges). Un service est prévu à bord avec champagne et restauration haut de gamme. Le dernier type d’avion entré dans la flotte d’Air France était l’Airbus A380 arrivé fin 2009.

L’arrivée du Boeing 787 Dreamliner aura-t-elle autant de succès que le départ de la flotte du Boeing 747 ? On se souvient de l’engouement provoqué par le dernier vol du jumbo en janvier dernier. Vendu 220 euros, il n’avait pu être ouvert à la commercialisation que pendant une heure.

Pas moins de 30 000 appels téléphoniques avaient été enregistrés et, si tous s’étaient conclus par une vente, les 74 Boeing 747 mis en ligne successivement pendant 45 ans par Air France (y compris ceux venus du rachat d’UTA), n’auraient pas suffi à transporter tous ces passagers. Mi-décembre, un deuxième vol tour de France avait été lancé, ce qui a permis d’offrir trois cents places de plus.

Le programme des boucles est le suivant :
Le 7 janvier à 8h30 : Corse Méditerranée, vol AF787
Le 7 janvier à 13h30 : Sud-Ouest – Gascogne, vol AF789
Le 8 janvier à 8h30 : Bretagne et Océan atlantique, vol AF787
Le 8 janvier à 13h30 : Tour de France, vol AF789

Vendredi prochain, ce premier Boeing 787 Dreamliner immatriculé F-HRBA arrivera à Roissy-CDG en milieu de journée de Seattle où il a été construit. Franck Terner, nouveau directeur général d’Air France, donnera sa première conférence de presse à cette occasion. Après ses quatre boucles parisiennes, le B787 débutera ses vols réguliers le 9 janvier vers Le Caire. Il est également prévu quelques vols Paris-Londres.

Un deuxième appareil est attendu en avril. Le B787 doit remplacer l’Airbus A340, quadriréacteur le plus âge de la flotte. Notons que le B787 vole déjà aux couleurs de KLM depuis octobre 2015. Huit appareils sont en service.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format