webleads-tracker

  • Production
  • 23/11/2016
  • 15:46

Rumeur de départ, grève, activité... Isabelle Cordier (Fram) fait le point

La directrice générale assure tenir solidement la barre du TO toulousain et jouer le jeu de la distribution dans le mouvement de concentration en cours en France.
Tour Hebdo :
                Rumeur de départ, grève, activité... Isabelle Cordier (Fram) fait le point
Isabelle Cordier assure ne pas quitter la direction de Fram dans les prochaines semaines. ©DR

"Je n’ai pas été virée et je n’ai pas démissionné de Fram !", tel est le message qu’Isabelle Cordier, directrice générale du TO toulousain a fait passer à Tour Hebdo suite aux rumeurs faisant état d’un départ d’ici la fin de l’année. Et de préciser que son absence du méga-éductour en République dominicaine mi-novembre résulte d’un accident survenu fin juillet qui l’empêche de prendre l’avion en long-courrier. Elle participera néanmoins à la réunion des agences Ambassades à Lisbonne ce week-end et au prochain congrès Selectour à Québec, du 5 au 7 décembre. Concernant son silence lors de la plénière du congrès Manor, elle nous précise ne pas avoir voulu prendre la parole sur un débat très animé sur fond de fusion Transat France-TUI France.

Un mouvement de grève jugé dommageable

Isabelle Cordier en a profité pour revenir sur l’appel à la grève qui doit se dérouler aujourd’hui, de 14 heures à 16h30, dans les bureaux toulousains et dans les Fram Agences à l’initiative de l’intersyndicale CGT-FO-CFDT. "Ce mouvement de grève est dommage alors que Fram relève la tête et que nous enregistrons de bons chiffres depuis un mois. Il intervient surtout alors que les négociations ne sont pas terminées. La question des 35 heures ne sera ainsi abordée que lors de la réunion du 29 novembre. Nous avons fait un appel au bon sens pour que chacun reprenne le chemin des négociations", déclare-t-elle.

La directrice générale préfère mettre en avant les projets réalisés ou en cours comme le lancement du nouveau site BtoB, désormais stabilisé, et le déménagement avec un regroupement de l’ensemble des équipes toulousaines sous un même toit, à deux pas de la place du Capitole, à compter du 15 décembre.

Sans oublier surtout son action auprès de la distribution. "Il faut que les vendeurs soient confiants dans l’avenir et la relance de la marque Fram", insiste-t-elle, estimant être en passe de réussir à la vue des derniers chiffres avec de bonnes ventes sur les Canaries (qui font actuellement l’objet de 5 points de plus de rémunération), la Rep dom, la Thaïlande, Cuba, le Mexique, le Maroc mais aussi le Sénégal qui fait son grand retour cet hiver, voire même déjà Minorque pour l’été 2017.

Les Canaries en tête des ventes pour 2016

Sur l’année, le classement est quelque peu différent avec les Canaries en tête des ventes suivis de la Crète, de Minorque, du Maroc, de l’Andalousie, du Portugal, de Cuba et de la Rep dom. Aucune information n’est toutefois donnée sur le nombre de clients et le chiffre d’affaires qui seront réalisés au cours de cette année de relance. "L’important est le retour à la rentabilité le plus rapidement possible". L’objectif divulgué à Tour Hebdo lors de l’éductour était d’atteindre déjà l’équilibre pour 2017.

Dans ce cadre, elle confirme la fermeture de 5 agences Fram qui étaient déficitaires. "Tout est fait dans les règles et nous avons fait des propositions de reclassement aux salariés de ces points de vente", souligne la directrice générale.  

"Alors que le marché du tour-operating se concentre, Fram est "le" challenger français capable de travailler main dans la main avec les distributeurs. Il n’y a pas de double jeu. Fram est en ordre de marche avec l’envie de réussir", conclut Isabelle Cordier faisant référence entre les lignes à la constitution du nouveau poids lourd TUI France qui inquiète actuellement les agences hexagonales.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour