Menu
S'identifier
Transport

aérien - Grève des pilotes de Lutfhansa : 900 vols annulés demain


Publié le : 22.11.2016 I Dernière Mise à jour : 22.11.2016
Image
I Crédit photo À la suite du mouvement social des pilotes de Lufthansa, 2 124 liaisons seront assurées mercredi 23 novembre sur les quelque 3 000 opérées habituellement. ©DR

La compagnie aérienne allemande annulera notamment une cinquantaine de vols internationaux, et sa filiale Eurowings a annulé 60 vols aujourd'hui.

La compagnie aérienne allemande a annoncé l'annulation de 876 vols pour demain mercredi, dont 51 vols internationaux, en raison d'une nouvelle grève des pilotes, tandis que sa filiale à bas coût Eurowings en a annulé une soixantaine mardi.

Au total, environ 100 000 passagers de la compagnie seront affectés par les annulations, a indiqué le groupe dans un communiqué. 2 124 liaisons seront assurées mercredi sur les quelque 3 000 opérées habituellement par le groupe qui chapeaute les compagnies aériennes Eurowings, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines.

Le syndicat des pilotes, Cockpit, a appelé à une grève de 24 heures pour mercredi. Cockpit met en avant l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans pour réclamer rétroactivement une revalorisation de 3,66% par an sur cette période.

Parallèlement, les aéroports allemands de Düsseldorf (ouest) et Hambourg (nord) ont annoncé mardi l'annulation de plus de 60 vols sur la journée en raison cette fois d'une grève du personnel de cabine de la compagnie Eurowings.

Sur les 94 vols prévus à destination et au départ de Düsseldorf, 52 sont annulés, a fait savoir l'aéroport dans un communiqué. Une porte-parole de l'aéroport de Hambourg a déclaré à l'AFP que 14 vols Eurowings sur les 40 prévus étaient supprimés.

Le syndicat des services Verdi a appelé lundi le personnel navigant d'Eurowings à faire grève de 04H00 à 19H00 GMT dans ces deux aéroports. Ce syndicat, qui représente une partie du personnel d'Eurowings, demande la négociation d'une convention collective spécifique pour ceux qu'il défend, alors qu'une autre partie du personnel est représentée par le syndicat UFO.

À la Bourse de Francfort, à 13H00 GMT, l'action Lufthansa avançait modestement (+0,12% à 12,90 euros) dans un marché en hausse de 0,55%.

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format