webleads-tracker

  • Production
  • 22/11/2016
  • 16:23

Fusion Transat France/TUI France : l’Unité économique et sociale sur les rails

L’agenda est tenu dans le cadre de la fusion des deux groupes touristiques qui doit donner naissance à une nouvelle entité juridique en juin 2017.
Tour Hebdo :
                Fusion Transat France/TUI France : l’Unité économique et sociale sur les rails
Les employés du nouveau TUI seront-il regroupés dans les locaux actuels de Levallois-Perret ? ©TUI

Les organisations syndicales de Transat France et TUI France ont donné aujourd’hui, 22 novembre, leur accord concernant la création d’une unité économique et sociale (UES) dans le cadre de la fusion entre les deux entreprises touristiques. Dans un communiqué, TUI France rappelle que cette UES est "un ensemble économique et social temporaire qui permet une information et des négociations collectives avec les instances représentatives des deux entités, le temps que l’entité juridique définitive soit mise en place".

Lors de la présentation du calendrier de la fusion, Pascal de Izaguirre, président de TUI France, estimait la date de la mise en place de la nouvelle entité juridique à juin 2017. D’ici là, dans le cadre de cette UES, un comité central d’entreprise (CCE) va être mis en place le 30 novembre, qui réunira les élus des comités d’entreprises des deux entreprises et les délégués syndicaux centraux impliqués.

L’agenda de la fusion prévoit en parallèle l'installation d'un comité d'intégration et d'équipes d'intégration composées de groupes de travail chargés d’identifier les domaines dans lesquels des synergies pourront être réalisées. Cette phase s’échelonnera du 21 novembre à fin janvier 2017. Une fois les doublons identifiés au sein des deux entreprises, qui comptent respectivement 582 salariés chez Transat France et 717 chez TUI France, un plan de départ volontaire sera mis en place. Pascal de Izaguirre table sur les premiers départs en septembre ou octobre 2017.

Un déménagement de l'ensemble des équipes est en outre prévu dans la foulée, voire un regroupement dans l'actuel siège de TUI France à Levallois-Perret grâce à des surfaces disponibles à proximité.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour